Fishboat du collectif Le Coktail

fishboat-le-coktail-3

Au nord de Bordeaux, le quartier de Bacalan, surnommé les bassins à flots par les bordelais, est un quartier marqué par son histoire maritime, et totalement habité par la présence du fleuve qui rappelle son passé marchand, civil et militaire.
Lieu cosmopolite et excentré du centre touristique, il reste néanmoins très présent dans la vie de la ville, et notamment dans sa vie culturelle avec les expositions de la Base sous-marine ou la Frac Aquitaine, association soutenant la création contemporaine.

Au début de l’été, 2 évènements majeurs du street art bordelais s’y sont tenus, directement sur les murs des hangars qui jalonnent les quais.
Fin Juin, le festival Shake Well a investi les murs de l’ancienne usine Lesieur ainsi que ceux des 1er hangars.

Mi-Juillet, c’est une immense oeuvre murale réalisée par le collectif Le Coktail , qui a pris place sur un pan de prés de 500m2 de la façade du hangar 27.
Représentant une créature du futur, mi-bateau, mi-poisson, cette réalisation est totalement en osmose avec les lieux, et apporte aux lieux une visibilité aussi bien depuis les boulevards aux alentours que depuis la base sous marine situées de l’autre côté du bassin.

A découvrir au Hangar 27, accessible depuis le boulevard Alfred Daney.

fishboat-le-coktail-4

fishboat-le-coktail-6

fishboat-le-coktail-1

Le Coktail, composé de Nerone, Epis, Callaghan et Polerik, est un collectif d’artistes indépendants tous issus de la scène graffiti bordelaise.
Après l’ambiance d’un terrain vague et le train-train quotidien, ce sont les rencontres, les expériences artistiques, l’adrénaline et le challenge mais aussi la musique et les voyages qui inspirent le groupe.
Adepte du lettrage et ayant un petit penchant pour l’illustration, le collectif s’adapte à volonté jouant avec les codes, les outils, les formes, pour réaliser des oeuvres uniques géantes et des fresques généreuses en couleur.
Outre le Fishboat, il est également possible de découvrir un mur magistral à Bégles, dans la banlieue bordelaise, sur la façade du batiment abritant le service Jeune de la ville.
Surnommé Dandy Birds, l’oeuvre représente 2 pies au look baroque, guidées par ce qui semble être une diane chasseresse et un dandy anglais.

Entre leurs compositions hybride et leurs travaux respectifs, Epis et Nerone continuent d’évoluer et développent un univers brut et fruité bien à eux. Bordeaux, Paris, Barcelone et maintenant Londres, les décors et les supports changent, les idées et les techniques se mélangent.

Pour plus d’informations :
Page FB Le Coktail : www.facebook.com/LeCoktail
Site Le Coktail : ici !
Le Mur de Bordeaux par Nerone : www.artanddailyfix.com/2016/01/25/le-mur-de-bordeaux-par-nerone

Fish Boat Coktail

fishboat-le-coktail-5

fishboat-le-coktail-2