Le Mur de Bordeaux by Nerone

DSC03669

1ère semaine de froid hivernal en ce début d’année 2016, et pourtant le printemps est déjà de retour sur le mur de Bordeaux avec Nerone.

Depuis le 15 Janvier, les fleurs ont envahi la place Jean & Jean Paul Avisseau.
Sur un fond tracé un peu comme un négatif de photo, Nerone a peint chaque pétale avec des couleurs vives pour finir sur un éclatant bouquet de fleurs exotiques.
Juste à côté des 2 flamboyants loups de Spaik, le lieu rayonne littéralement et semble donner du peps à l’ensemble du quartier.

Originaire de la région bordelaise et membre du collectif Coktail, Nerone a notamment réalisé avec son acolyte Epis un magnifique mur en partenariat avec la mairie de Bégles, dans la banlieue bordelaise, sur la façade du batiment abritant le service Jeune de la ville.
Surnommé Dandy Birds, l’oeuvre représente 2 pies au look baroque, guidées par ce qui semble être une diane chasseresse et un dandy anglais.
Impossible de passer à côté si l’on se balade dans ce quartier..

Egalement présent à la derniere saison de Transfert avec son collectif, Coktail avait choisi le thème de la fête foraine pour investir une partie de l’ancien commissariat Casteja avec une mise en scène ultra vitaminée.

Le mur est à découvrir jusqu’à mi-Février.

DSC03665

DSC03667

DSC03666

IMG_2225

DSC03670

Bio de Nerone  :
Baigné par la culture Hip hop, Nerone pose ses premiers tags à 11 ans.
C’est après deux années à venteprivée.com en tant que graphiste qu’il décide de créer, avec Epis, le collectif Le Coktail et de se consacrer entièrement à son art.
Graffiti, street art, graphisme, décoration et scénographie font de Nerone un artiste complet.
Après Bordeaux et Paris, c’est à Londres qu’il vit et travaille actuellement.
Conscient du monde dans lequel nous vivons et des difficultés que cela engendre, Nerone décide d’offrir un message sans cesse positif, emprunt de couleurs et de détournement.