Le Mur de Bordeaux by Nasti

Nasti Mur Bordeaux

C’est Nasti, jeune artiste de la scène graffiti bordelaise, qui a cloturé la saison 2015/2016 du Mur de Bordeaux.
Derrière ce blaze, un jeune homme d’à peine 20 ans qui sème depuis plusieurs mois dans le centre-ville pochoirs  et collages emprunts d’une grande sensibilité et finesse.

Son terrain de jeu ?
Les vieux volets en bois d’impasses oubliées, les portes d’immeubles en décrépitudes, les dalles de pierres noircies par le temps des vieilles bâtisses de Bordeaux.
Deux de ses collages, posés au printemps, sont encore visibles en plein coeur du quartier Saint Pierre, rue du Loup et rue du Pas Saint Georges. 
Ces peintures d’hommes, de femmes ou d’enfants, célèbres ou parfait inconnus, d’origines divers sont toujours très sobres, les couleurs justes, belles et posées sans fioritures.
C’est visuellement très efficace.

Pour le mur, il aura fallu 5 jours à Nasti pour réaliser son oeuvre.
Une 1ère couche blanche au pochoir sur le fond noir, comme un négatif de photo, puis une seconde mauve à la bombe pour ajouter du flou et de la couleur, pour finir à nouveau au pochoir afin de  redessiner les contours du visage.
Les traits sont précis et fins, détails et couleurs apportent du volume, et ce portrait de femme semble emplir de sa présence la petite place Jean & Jean Paul Avisseau.

Pour plus d’informations : 
Nasti : www.facebook.com/Nasti et www.instagram.com/nasti.404/
Mur de Bordeaux : www.facebook.com/lemurdebordeaux
Blog du Mur de Bordeaux : http://lemurdebordeaux.tumblr.com/

Nasti Mur Bordeaux

Nasti Mur de Bordeaux

Nasti Mur de Bordeaux

Nasti Mur de Bordeaux

Nasti Mur de Bordeaux

Nasti Mur de Bordeaux