Balade printanière au Cap Ferret

Balade printanière au Cap Ferret

Cap Ferret Arcachon

Comme chaque année, pendant l’hiver, la nature a repris ses droits dans les jardins des villas en bois du Cap Ferret et les premiers beaux week-ends sont dédiés au jardinage.
Le lierre a poursuivi sa course le long des arbres, des murs et des clôtures, les herbes folles ont envahi le moindre mètre carré des jardins.
Au milieu, le mimosa rayonne, presque incandescent.



Depuis la plage du Phare, il est possible d’apercevoir le vert des pins maritimes au pied des dunes et le temps d’une petite balade, nous retrouvons rapidement les senteurs de fougères sauvages des forêts et le jaune des immortelles au parfum de curry.

Au milieu des cabanes ostréicoles, des épuisettes des enfants semblent s’être perdues pendant l’hiver, abandonnées, elles retrouveront rapidement le chemin de la plage dès que les prochaines vacances.

Au milieu du mimbeau, les pinasses de toutes les couleurs et les bacs à voile trônent fièrement, posés sur le sable à marée basse.

Au milieu du mimbeau, les pinasses de toutes les couleurs et les bacs à voile trônent fièrement, posés sur le sable à marée basse.
Chaque année, j’ai un coup de cœur pour un bateau et en ce début de printemps c’est une belle pinasse de couleur jaune et orange qui a ma faveur.

Mais, depuis très longtemps, probablement de son apparition sur le mimbeau, mon préféré est Tante Sophie, ce bac à voile bleu ciel et rose.
Ses douces couleurs sont à mes yeux celles de l’espoir.
J’aime son aspect fort, protecteur et en même temps fragile.
Avec son immense mat, ce bac donne l’impression de pouvoir voguer au bout du monde sans souci, bravant orages et tempêtes tout en protégeant ses passagers  …

…chaque année, le même circuit se remet en place, entre les huitres de chez Boulan, les crevettes aioli de chez Lucine, les glaces du Cornet d’Amour et les gaufres de chez Fredelian  , le choix est cornélien mais fait honneur à ma gourmandise…

Cette première photo sera ma participation à l’Instant T de Nikit@ de cette semaine. 

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret Arcachon

Cap Ferret ArcachonCap Ferret Arcachon

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

30 réponses sur « Balade printanière au Cap Ferret »

  1. Ah, le Cap Ferret…
    Dis-moi, après la tempête qu'il y a eu fin février et début mars, qu'en est-il de la plage, qui avait tant souffert ? J'ai l'impression, heureusement, que tout commence à rentrer dans l'ordre. Tes photos sont toujours tellement relaxantes… J'ai l'impression de tenir moi aussi une gaufre à la main et de respirer un peu d'air du Sud !

  2. J'aime ce côté sauvage de cet endroit! Je ne le connais pas seulement de réputation. Toutes tes photos donnent l'envie de le découvrir.
    Merci Isa de nous faire partager cet instant paisible!

  3. Toujours de succulents souvenirs remontent à l'évocation du Bassin d'Arcachon..
    Petit Piquey, Grand Piquey.restent toujours une belle parenthèse qui m'avait emballée.
    Biz

  4. Super émotion aujourd hui que tu me donnes ! un endroit que j adore ! tes photos sont exquises ! merci – Je te rejoins bien également dans certains paragraphes de tes commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s