Grey’s Anatomy Revival …


Grey’s Anatomy est ma série doudou.

Quand j’ai un petit coup de mou, et c’est souvent le cas en cette période triste et grise de l’année,  je ressors les dvd et me refait l’intégrale, soigneusement, en démarrant par la 1ere saison, sans louper un seul épisode.

J’en suis à ma 4eme tournée. 

Grey’s Anatomy, c’est comme passer une soirée avec ses copains de lycée quand on est à la fac depuis plusieurs années.
On rattrape le temps, se remémore toutes les bêtises et soirées de débauche qu’on a vécu ensemble et on essaye tant bien que mal de stopper le temps.
C’est sympa, c’est délirant, ça requinque et puis le lendemain on se réveille avec une petite gueule de bois.

Grey’s Anatomy , c’est exactement cela.
Une héroïne handicapée sentimentalement mais qui te file des complexes et qui en même temps peut paraitre terriblement humaine,
Un hôpital ou tous les chirurgiens ont un physique de top models , de quoi raviver le plus secret de vos fantasmes,
Une intrigue qui se résume à « qui couche avec qui » et qui fait pas trop mal aux méninges, voire fait du bien.

Et en même temps, tous les ingrédients sont réunis pour que son intrigue tombe à plat, un scénario un peu trop redondant, des histoires d’amours vraiment trop impossibles ou compliquées et donc chiantes, mais il y a un ‘je ne sais quoi’ qui me fait tenir et rester captivée.

Probablement, le caractère de certains personnages, fort comme Bailey et Cristina, ou fantasques comme Lexie dont je ne me lasse pas, des rôles de femmes fortes et indépendantes ausquels j’ai tendance à m’identifier.

Par contre, je trouve Meredith terriblement crispante et pleurnicheuse et à mes yeux ce n’est carrément pas elle l’héroïne de la série.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi le très charmant Dr Sheperd l’avait préféré à la sublime Addison.

J’en suis déjà à la fin de la saison 2.
Derek s’est remis avec Addison, Cristina hésite entre sa carrière et Burke et Izzie et Alex viennent de rompre pour la 1ere fois… 

Et vous, votre série doudou, c’est laquelle ?