Grey’s Anatomy Revival …


Grey’s Anatomy est ma série doudou.

Quand j’ai un petit coup de mou, et c’est souvent le cas en cette période triste et grise de l’année,  je ressors les dvd et me refait l’intégrale, soigneusement, en démarrant par la 1ere saison, sans louper un seul épisode.

J’en suis à ma 4eme tournée. 

Grey’s Anatomy, c’est comme passer une soirée avec ses copains de lycée quand on est à la fac depuis plusieurs années.
On rattrape le temps, se remémore toutes les bêtises et soirées de débauche qu’on a vécu ensemble et on essaye tant bien que mal de stopper le temps.
C’est sympa, c’est délirant, ça requinque et puis le lendemain on se réveille avec une petite gueule de bois.

Grey’s Anatomy , c’est exactement cela.
Une héroïne handicapée sentimentalement mais qui te file des complexes et qui en même temps peut paraitre terriblement humaine,
Un hôpital ou tous les chirurgiens ont un physique de top models , de quoi raviver le plus secret de vos fantasmes,
Une intrigue qui se résume à « qui couche avec qui » et qui fait pas trop mal aux méninges, voire fait du bien.

Et en même temps, tous les ingrédients sont réunis pour que son intrigue tombe à plat, un scénario un peu trop redondant, des histoires d’amours vraiment trop impossibles ou compliquées et donc chiantes, mais il y a un ‘je ne sais quoi’ qui me fait tenir et rester captivée.

Probablement, le caractère de certains personnages, fort comme Bailey et Cristina, ou fantasques comme Lexie dont je ne me lasse pas, des rôles de femmes fortes et indépendantes ausquels j’ai tendance à m’identifier.

Par contre, je trouve Meredith terriblement crispante et pleurnicheuse et à mes yeux ce n’est carrément pas elle l’héroïne de la série.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi le très charmant Dr Sheperd l’avait préféré à la sublime Addison.

J’en suis déjà à la fin de la saison 2.
Derek s’est remis avec Addison, Cristina hésite entre sa carrière et Burke et Izzie et Alex viennent de rompre pour la 1ere fois… 

Et vous, votre série doudou, c’est laquelle ? 

 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

26 réponses sur « Grey’s Anatomy Revival … »

  1. j'adore, mais je pleure à chaque episode !! (et pourtant je me retiens hein)
    moi, j'ai commencé à regarder assez tardivement ce qui fait que je n'en suis qu'à la saison 5 'je crois) j'ai fais une pause et du coup je n'arrive plus à m'y remettre (entre les nouvelles series à decouvrir, le blog, et la vie normale…:)

  2. Grey's Anatomy fait partie de mon top séries depuis un moment – même si je suis tellement déçue par la saison actuelle…

    En fonction de mes humeurs, de mes envies, je tourne. Mais je possède les coffrets DVD de quelques séries donc je pense pouvoir dire que celles-ci sont mes favorites en cas de coup de mou et de nostalgie. Grey's Anatomy, One Tree Hill, Fringe, Lost… Je les ai toutes vues 3-4-5 fois et je ne m'en lasse pas. Ma collection ne demande qu'à s'agrandir cela dit 🙂 mais j'attends que les séries se terminent pour m'offrir l'intégrale en DVD.

  3. J'aimais bien les premières saisons de Grey's Anatomy et puis je me suis lassée…Meredith me tapait trop sur les nerfs! Ma série doudou c'était d'abord Gilmore Girls (la honte !), et maintenant Parenthood (avec Lauren Graham, la même actrice que dans Gilmore Girls)… Voilà, j'ai maintenant perdu toute crédibilité question séries !

  4. C'est drôle, ma fille adorait cette série, du coup il n'est arrivé de regarder quelques épisodes avec elle mais je n'ai jamais accroché… moi je serais plutôt Game of Thrones que ma fille m'a également fait découvrir et puis Homeland découverte via ma soeur cette fois… parce que moi, je ne suis pas capable de regarder une série à la télé à cause des contraintes horaire, alors j'attends que quelqu'un me les refile 🙂

  5. J'ai retrouvé Addison dans Private Practice avec plaisir, dommage que la série se soit arrêtée. Je suis fan depuis le début de Greys anatomy, mon préféré est Alex 😀 Je trouve que son rôle a bien évolué au fil des saisons.

  6. Exactement : une série-doudou ! On va se donner la main : je trouve aussi que la piquante 1ère femme de Dereck était un personnage plus intéressant.
    Voyons… dans les séries, je suis bon public, j'en aime beaucoup. Borgen, Homeland, Mad Men, The Americans, Le Trône de Fer… etc. (Euh… je vais arrêter là, n'est-ce pas ! 😉 )
    Sinon, bien évidemment aussi, des livres des livres et des livres. Quoique… J'en lis moins depuis début janvier. Je m'endors très vite le soir sur une page, même si celle-ci est captivante. Je crois que je suis tout simplement HS. C'est l'hiver ! 😉

  7. Grey's anatomy était ma série doudou! J'étais complètement accro… Et j'ai un peu lâché avec le départ d'Izzie, l'arrivée de trop de nouveaux d'un coup…
    Sinon, la série dont je ne me lasse pas est Friends… Tous les soirs, je regarde ces épisodes vus et revus en rentrant de l'école…

  8. J'ai longtemps suivi cette série … mais je ne sais plus du tout où ça en est et à quelle saison je me suis arrêtée ! ps : moi aussi Meredith me crispe beaucoup et j'adore la belle rousse Alison ( que l'on retrouve dans une autre série Private Practice ! 😉 )

  9. merci de ton gentil commentaire, comme toi j'aime grey's anatomy mais mais ma série préférée est Downtown abbaye (série anglaise peu connue en France car pas diffusée sur les grandes chaînes) j'aime cette atmosphère et ce beau manoir, un peu de rêve en quelque sorte! belle et douce journée à toi

  10. Je regardais au début de la série mais j'avoue que j'ai décroché après … ça me semblait être toujours un peu la même chose et un peu larmoyant. En ce moment je regarde Drop Dead Diva, the Mentalist, j'attends la suite de G.O.T., j'ai fini la saison 3 de Homeland que j'ai trouvée ennuyeuse … de temps en temps je regarde Criminal Minds … j'attends avec impatience la suite de Devious Maids … voilà voilà, tout ça en V.O. bien sûr ! 🙂

  11. J'ai regardé les deux premières saison de Grey's Anatomy mais après j'ai abandonné parce que je n'accrochais pas. Ma série doudou c'est New York Section Criminelle, un chouia plus violent que Grey's mais le physique de rêve de Bobby Goren couplé à ses incroyables facultés de déductions me remontent toujours le moral ! 😉

  12. J'ai regardé un épisode ou deux et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. Je pense qu'il faut les reprendre depuis le tout début pour mieux comprendre la trame et les personnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s