Portrait of a City : New York

Portrait of a City New York Insolite


Portrait of a City : New York
Des folles nuits de ses clubs de jazz à l’ère du disco dans le Bronx , de la plage de Coney Island aux gratte-ciel Art Déco en passant par ses ponts vertigineux, Portrait of a City présente cette fois-ci New York, New Yorkla grandiose, New York l’insolite, New York glamour ou New York populaire … 
Un véritable feu d’artifice …


On est subjugué par le nombre, la qualité et la variété des clichés proposés, qui couvrent une période s’étalant de 1850 à 2011 et présente la ville de New York à chaque étape de sa riche et tumultueuse existence. 


Pour compléter ce prodigieux trésor d’images, des centaines de citations et de références tirées de livres, films, émissions et chansons sur le sujet.
La ville y est représentée avec tous ses hauts et ses bas, des folles nuits de l’ère du jazz à la période hédoniste du disco, en passant par la sombres période de la Grande Dépression ou le désastre du 11 septembre et ses séquelles, alors que ses citoyens, traumatisés mais debout, recollent les morceaux.

A noter, cet incroyable mais vrai cliché depuis Brooklyn : cinq personnes au bord de l’eau rient et parlent, un jour d’été radieux, alors que dans leur dos, la cité brûle, les tours et un monde s’effondrent.
Et également cette photo de Martin Scorsese et Robert de Niro dans un taxi sur le tournage de Mean Streets , près de 3 ans avant le mythique Taxi Driver ….

Au final, les éditions Taschen n’ont pas lésiné sur le choix des photographes.
Les meilleurs sont ici présents pour témoigner des heures marquantes, tragiques ou magiques, et des (r)évolutions de la Big Apple, cette ville tout le temps en mouvement et qui ne cesse de se réinventer.

Les clichés élégamment édités sont signés par 150 pointures dont Steve SchapiroAllen Ginsberg, Garry Winogrand, Bruce Davidson, Helen Levitt et James Nachtwey, qui était sur place le 11 septembre 2001, tout comme Thomas Hoepker, de l’agence Magnum.


Portrait of a City : New York

Portrait of a City New York

Portrait of a City New York

Portrait of a City New York


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

16 réflexions au sujet de « Portrait of a City : New York »

  1. Je n'ai a.jamais été déçue par un livre des éditions Taschen, ils soignent toujours la maquette. J'aime beaucoup le cliché de la vue panoramique, c'est superbe 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s