C’est so fifties, drôle, dramatique , kitsch par moment, totalement déphasé à d’autre, des scènes paraissent tellement surréalistes pour nos générations.
La comparaison entre les 2 séries s’arrête là.
Il est aidé dans son étude par la ravissante Virginia Johnson, interprété par Lizzy Caplan, qui fascinée par la thèse du médecin décide de s’engager avec lui afin d’apporter son aide qui s’avéra sans nul doute précieuse.
Et quelque soit le second rôle, sa mère, son boss, sa femme, ses collègues, il présente un rapport au sexe biaisé par la morale, la religion, la peur des autres, ou parfois l’ignorance pure.
Pendant qu’ils s’évertuent à observer et scrupuleusement quantifier les réactions du corps pendant l’acte, ils ne prennent pas la mesure de l’importance de cette étude à un niveau sociologique mais également à leur niveau personnel…
Ils ont découvert les prémices de la thérapie sexuelle, que l’on utilise toujours aujourd’hui.
Tous deux ont publié le best-seller, Human Sexual Response, un livre qui donne de nombreuses réponses sur le fonctionnement des humains dans leur vie sexuelle.
C’est un livre culte dans la culture populaire américaine, une sorte de Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, mais version scientifique.




Laisser un commentaire