True Detective de Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga

True Detective Nic Pizzolatto Cary Fukunaga

Au départ, je suis plus cinévore que sérievore …je crois d’ailleurs qu’ici, sur le blog, ça parait évident.
Non ?

Ceci dit, il m’arrive assez souvent d’avoir mes tocades concernant les séries.
La dernière en date réunit 7eme art et petit écran.

Lundi soir, le 1er épisode d’une série américaine est diffusé sur le câble : True Detective et à lire les articles parus sur cette série et à visionner les photos et les trailers, je sais déjà que je vais aimer.

Imaginée par l’écrivain Nic PizzolattoTrue Detective se présente comme une anthologie du crime, dont chaque saison racontera une intrigue différente, avec un casting renouvelé.

Pour cette première saison, l’histoire met en scène 2 détectives, Rust Cohle et Martin Hart à la poursuite d’un tueur en série sur fond de bayou et Louisiane profonde.

La traque va durer pendant près de 17 ans avec visiblement des retours assez fréquent entre passé et présent , et sérieusement ébranler la vie de ces 2 détectives.

Les acteurs Matthew McConaughey, Woody Harrelson et  Michelle Monaghan tiennent les rôles principaux et elle a été réalisée par le jeune metteur en scène qui monte: Cary Fukunaga.
Dans  la bande annonce que l’on peut visionner, Matthew McConaughey semble transfiguré et à fond dans son personnage et Woody Harrelson dans un rôle peut être plus sérieux que d’habitude.

On y sent également une ambiance noire, tendue et oppressante.
Les premières critiques évoquent une atmosphère magnétique, une direction d’acteurs au top.

La 1er saison de cette série ne comprend que 8 épisodes, ce qui est à mon avis un avantage car du coup le récit est plus condensé et dense.

Quant au réalisateur Cary Fukunaga, on lui doit l’excellent long métrage Sin Nombre qui traite du sort des immigrés clandestins d’Amérique Centrale vers les Etats Unis et Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender.

Pour ceux que cela interesse, rendez-vous ce soir sur HBO ou demain soir sur OCS City à 20H50 et voici la derniere bande-annonce. 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

16 réflexions au sujet de « True Detective de Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga »

  1. Bonjour 😉
    et merci pour cet article, comme il s'agit de deux acteurs que j'adore je vais m'empresser de trouver le premier épisode pour me faire une idée !! mais je crois que je ne serais pas déçu comme bien souvent avec les séries hbo !!

  2. Je ne connais pas mais je suis toujours à l'affut d'une bonne série à suivre ! Le casting est en tout cas très alléchant ! … En ce moment, je suis très Homeland puisque j'ai enfilé sur les 3 saisons d'un coup ! Tout ou rien, quoi ! 😉 Bsx et bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s