Au départ, je suis plus cinévore que sérievore …je crois d’ailleurs qu’ici, sur le blog, ça parait évident.
Non ?
La dernière en date réunit 7eme art et petit écran.
Lundi soir, le 1er épisode d’une série américaine est diffusé sur le câble : True Detective et à lire les articles parus sur cette série et à visionner les photos et les trailers, je sais déjà que je vais aimer.
Imaginée par l’écrivain Nic Pizzolatto, True Detective se présente comme une anthologie du crime, dont chaque saison racontera une intrigue différente, avec un casting renouvelé.
Pour cette première saison, l’histoire met en scène 2 détectives, Rust Cohle et Martin Hart à la poursuite d’un tueur en série sur fond de bayou et Louisiane profonde.
La traque va durer pendant près de 17 ans avec visiblement des retours assez fréquent entre passé et présent , et sérieusement ébranler la vie de ces 2 détectives.
On y sent également une ambiance noire, tendue et oppressante.
Les premières critiques évoquent une atmosphère magnétique, une direction d’acteurs au top.
La 1er saison de cette série ne comprend que 8 épisodes, ce qui est à mon avis un avantage car du coup le récit est plus condensé et dense.
Quant au réalisateur Cary Fukunaga, on lui doit l’excellent long métrage Sin Nombre qui traite du sort des immigrés clandestins d’Amérique Centrale vers les Etats Unis et Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender.

Laisser un commentaire