New York Insolite : le Palazzo Chupi de Julian Schnabel

Palazzo Chupi Julian Schnabel New York

Palazzo Chupi Julian Schnabel


Dans la catégorie New York Insolite, si vous vous promenez dans West Village, entre Washington Street et West Street plus particulièrement, vous tomberez nez à nez avec un étrange bâtiment : la spectaculaire maison de Julian Schnabel dans le West Village.

Elle brille d’une insolente fantaisie que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans Manhattan.
Son Palazzo Chupi est une demeure vénitienne démesurée, perchée sur d’anciennes écuries et recouverte d’une peinture rose bonbon.
Il se chargea lui-même de la somptueuse décoration : carrelages marocain, cheminées dignes d’un château de princesse, piscine de 12 mètres au sous-sol …

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, et ils sont beaucoup dans ce cas-là à New York, il faut voir le bâtiment, plutôt en fin d’après-midi pour profiter des belles lumières du coucher de soleil sur sa façade rose.

Pour avoir vu des photos de l’intérieur dans Vanity Fair, j’avoue ne pas être très fan de cette décoration, un peu trop rococo et coloré à mon goût.


Victime de sa demesure , Julian Schnabel aurait tenté de vendre plusieurs fois son palais , et Bono et Richard Gere se seraient portés acquéreurs , visiblement sans succès.
Palazzo Chupi Julian Schnabel
Palazzo Chupi Julian Schnabel

Palazzo Chupi Julian Schnabel

Crédit Photo : Vanity Fair pour l’intérieur et moi même pour les photos extérieurs. 
Dans la catégorie New York Insolite :

– profitez de la balade dans Central Park pour admirer ses ormes
– allez découvrir le plus petit parc de New York : Septuagesimo Uno Park
– jetez un œil sur la grille d’aération de Marylin Monroe
– profitez du calme de Washington Mews