Once Upon a Time

Once upon a time

Il semble qu’Hollywood ait trouvé une nouvelle lubie en matière de personnages, après 2 films consacrés à Blanche Neige, voici la série Once Upon a time, une nouvelle fois centrée autour de la princesse aux cheveux noirs comme l’ébène.
Les créatifs de ce monde sentent-ils que les temps que nous vivons, loin de l’Âge d’or et des happy endings, gangrenés par des stratégies politiciennes, des guerres tribales et des indices économiques sont propices à une sorte de catharsis ?
Moi je dis oui.

En tout cas, pour ma part, j’ai choisi de m’évader ces derniers soirs en regardant la 1ere saison de cette série américaine car le concept de Once upon a time est plutôt original, et franchement ça change de la déprime ambiante.

Les personnages de contes de fées se retrouvent coincés dans notre monde actuel, dans une petite ville appelée Storybrooke, suite à une malédiction jetée par la méchante Reine, le maire de cette ville évidemment.

Ils n’ont aucun souvenir de leur véritable identité, ce qui est parfois bien désespérant quand on voit le prince charmant se persuader qu’il est amoureux de la belle blonde caractérielle au lieu de Blanche Neige

Le seul moyen de briser ce sort réside en une seule personne, Emma, qui se trouve avoir une foi quasi-inexistante, souvent à notre grand dam .

Est-ce un message pour nous dire que nous devrions retrouver notre foi nous aussi ?
Que nous devrions nous-mêmes créer nos propres happy endings ?

A chaque épisode,  on a droit à des flashbacks qui nous racontent les contes tel qu’ils se sont vraiment passés, et je dois avouer que c’est assez sympa.
On découvre comment la méchante reine est devenue la marâtre que l’on connaît, pourquoi Grincheux est grincheux, et bien plus encore…
Chaque épisode raconte l’histoire d’un des personnages et l’histoire avance entre réalité et fantasy nous ramenant en même temps à nos contes d’enfants …
Pour l’instant, parfait pour déconnecter de la réalité et du quotidien juste avant Noel.


Et vous, vous avez aimé ?
Once Upon a Time

Once Upon a Time

Once Upon a Time
Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. 

Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local.
Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

23 réponses sur « Once Upon a Time »

  1. j'avais dévoré la 1ère saison, je me suis arrêtée au millieu de la seconde pour cause de travail intensif mais j'ai envie de m'y remettre. Moi j'ai Rumplestiskin… J'aime toujours les méchants comme lui 🙂

  2. J'adore!Je n'en rate aucun!Je la suis depuis l'année dernière et depuis que la saison 2 a repris sur la 6, je m'éclate!!!!J'adore cet univers Mélange de Magie et des histoires qui ponctué notre enfance dans ce monde si réel!!!!!
    Blanche neige est magnifique avec ses longs cheveux et tu verras…Plus tu avances, plus tu adores!!!!Une serie toujours pleins de rebondissements!
    Bisous

  3. Je suis cette série depuis son début toujours avec beaucoup d'entrain. J'aime vraiment cette histoire qui replace les personnages de contes de fée dans la réalité actuelle (enfin plus ou moins).
    Je les trouve tous attachant.
    J'attends avec beaucoup d'impatience la reprise de la saison 3 (j'en suis à l'épisode 10).

  4. J'ai regardé les premiers épisodes lorsque la série a été lancée et j'avoue que j'ai vite décroché. J'ai trouvé le thème très original, mais j'ai moins aimé la manière dont il a été exploité et le jeu de certains acteurs :/

  5. Je suis rendue à la 3ème saison que je regarde en ce moment au fil de la diffusion américaine et je dois dire que la série est toujours de bonne qualité et arrive à me surprendre avec un scénario mieux ficelé que bien d'autres fictions plus prétentieuses. Un bon moment de divertissement à chaque épisode !

  6. J'avais commencé à regarder il y a presque un an, c'est sympa. J'avoue que c'est pas ma série préférée, mais c'est bien fait, les personnages et le concept général sont intéressants. Emma est géniale, punchy, humaine et coriace. Une bonne formule.

  7. J'adore cette série! Ils ont sorti une autre série en parallèle qui s'appelle « Once upon a time in Wonderland » et qui est centré sur Alice au pays des merveilles, mais c'est beaucoup moins réussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s