Pour poursuivre la balade dans l’East End londonien , j’avais bien évidemment envie de vous parler de Street Art.
Il faut dire qu’à Shoreditch, un mur nu est forcément l’emplacement d’une future fresque et ses vestiges industriels et ses ruelles douteuses sont autant d’espaces potentiels en attente d’être réinventés.
Il fut une période ou Banksy tagguait nombres de ces bâtiments.
La seule œuvre rescapé de ces temps béni est préservée sous verre dans une petite impasse donnant sur Rivington Street… impasse où il est également possible de découvrir le très beau portrait réalisé par C215 ci-dessus.
Au fil des rues, bien d’autres œuvres éphémères sont visibles.
Sur Handbury Street, il est notamment possible de découvrir un portrait de femme indienne réalisé avec des lettres entremêlées par Guy Denning, peintre anglais particulièrement prolifique vivant en France.
Sur le mur de Sclater Street, c’est DALeast qui a œuvré récemment remplaçant le Usain Bolt de Jimmy C.
Ses œuvres réalisées au spray créent un effet d’optique particulièrement frappant et donnent l’impression que ces animaux faits de milliers de rebus métalliques vont sortir du cadre pour s’envoler, plonger dans l’eau ou se mettre à courir …
Les 2 quartiers sont également l’occasion de découvrir une multitude de pochoirs de C215 ou de Paul Don Smith qui parfois se partagent même une porte, les fresques immenses de ROA, notamment au Red Market , ou celle d’Obey Giant au Sunday Up Market.
Au milieu de toute cette opulence, j’avoue avoir complétement craqué pour un portrait de notre président François Hollande réalisé par STRA, un artiste bordelais et un portrait réalisé au marteau piqueur par Vhils.
C'est vraiment un plaisir à chaque fois de se sentir dépaysée par vos photos, d'avoir un aperçu de ces endroits formidables pour un jour les découvrir en live à notre tour ! Ce street art est splendide.
Je n'étais pas allée jusque là, je note pour ma prochaine promenade dans l'Est de Londres … c'est magnifique, merci !
J'ai bien aimé cette balade , bravo à ces artistes
@ bientôt
J’adore le street art dans ce quartier, il y a des fresques vraiment magnifiques. D’ailleurs il y en a plein que je n’avais jamais vu avant de lire ton post, je vais y retourner bientôt 😉
Mais quel dommage, ces chef d'oeuvres ne seront pas éternels !
Ceratins dessins semblent sortir de BD. Les fresques sont vraiment bien peintes.
J'adore tes différents articles avec pleins de jolies photos de Street Art avec des fois de vrais messages et d'autres juste pour le plaisir des yeux.
Je connais moins cet aspect de Londres. Il me reste encore beaucoup de choses à voir là-bas !
Vraiment superbe !
C125 j'aime j'aime j'aime 🙂
et je crois que finalement j'aime le côté éphémère qui nous amène à être encore plus attentifs à la surprise qui peut surgir… une femme par Hopare pour moi ce matin, pas eu le temps de faire une photo (j'étais en retard) et ce soir, elle avait disparu.. mais j'espère la retrouver ailleurs, autrement mais toujours aussi belle 🙂
Comme d'habitude, je suis totalement fan! Je suis très en retard dans le lecture de tes articles, j'essaie de combler tout ça très vite!
Quelle collection de pièces merveilleuses!
J´aime le street art:)
C'est vraiment dommage que ces œuvres soient éphémères, elles sont tellement belles. Mais bon, si elles ne l'avaient pas été, est-ce qu'on les apprécierait de la même manière ?
tu tombes sur de vraies merveilles à chaque fois !
On efface et l on recommence ! suis étonné que cela ne reste pas !!!!! Super talent pour ces artistes ! merci pour cette rencontre … à suivre pour une prochaine visite ! Bon week end !Biz Pat
Content que ta moisson ait porté ses fruits 😉 … je t'attends à NY maintenant.
Je vais pouvoir aller « réactualiser » ma balade en m'y rendant sur place…Superbes photos…
il faut vraiment avoir un don pour dessiner comme ça 😮
J'adore ce quartier. J'y fais un tour à chaque fois que je vais à Londres. Un vrai hymne à l'imagination et au talent de la rue !!
[…] des plus anciens street market de Londres mais surtout un authentique farmet market. Depuis Shoreditch, il suffit de passer Regent Canal et se diriger vers Londonfields pour le rejoindre tout en faisant […]