Street Art entre Shoreditch et BrickLane

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

Pour poursuivre la balade dans l’East End londonien , j’avais bien évidemment envie de vous parler de Street Art.
Il faut dire qu’à Shoreditch, un mur nu est forcément l’emplacement d’une future fresque et ses vestiges industriels et ses ruelles douteuses sont autant d’espaces potentiels en attente d’être réinventés.

Il fut une période ou Banksy  tagguait nombres de ces bâtiments.
La seule œuvre rescapé de ces temps béni est préservée sous verre dans une petite impasse donnant sur Rivington Street… impasse où il est également possible de découvrir le très beau portrait réalisé par C215 ci-dessus.

Au fil des rues, bien d’autres œuvres éphémères sont visibles.

Sur Handbury Street, il est notamment possible de découvrir un portrait de femme indienne réalisé avec des lettres entremêlées par Guy Denning, peintre anglais particulièrement  prolifique vivant en France.

Sur le mur de Sclater Street, c’est DALeast qui a œuvré récemment remplaçant le Usain Bolt de Jimmy C.
Ses œuvres réalisées au spray  créent un effet d’optique particulièrement frappant et donnent l’impression que ces animaux faits de milliers de rebus métalliques vont sortir du cadre pour s’envoler, plonger dans l’eau ou se mettre à courir …

Les 2 quartiers sont également l’occasion de découvrir une multitude de pochoirs de C215 ou de Paul Don Smith qui parfois se partagent même une porte, les fresques immenses de ROA, notamment au Red Market , ou celle d’Obey Giant au Sunday Up Market.

Au milieu de toute cette opulence, j’avoue avoir complétement craqué pour un portrait de notre président François Hollande réalisé par STRA, un artiste bordelais et un portrait réalisé au marteau piqueur par Vhils.

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

 

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

STREET ART SHOREDITCH BRICKLANE

 

 

 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

20 réponses sur « Street Art entre Shoreditch et BrickLane »

  1. C'est vraiment un plaisir à chaque fois de se sentir dépaysée par vos photos, d'avoir un aperçu de ces endroits formidables pour un jour les découvrir en live à notre tour ! Ce street art est splendide.

  2. J’adore le street art dans ce quartier, il y a des fresques vraiment magnifiques. D’ailleurs il y en a plein que je n’avais jamais vu avant de lire ton post, je vais y retourner bientôt 😉

  3. C125 j'aime j'aime j'aime 🙂
    et je crois que finalement j'aime le côté éphémère qui nous amène à être encore plus attentifs à la surprise qui peut surgir… une femme par Hopare pour moi ce matin, pas eu le temps de faire une photo (j'étais en retard) et ce soir, elle avait disparu.. mais j'espère la retrouver ailleurs, autrement mais toujours aussi belle 🙂

  4. On efface et l on recommence ! suis étonné que cela ne reste pas !!!!! Super talent pour ces artistes ! merci pour cette rencontre … à suivre pour une prochaine visite ! Bon week end !Biz Pat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s