Games of Thrones

Game of Thrones

Game of Thrones
J’aurais tenu 2 ans.

2 ans sans voir, ni me préoccuper, ni lire le plus petit article ou pitch de la série dont tout le monde parle…
2 ans que ce brouhaha me passe au dessus de la tête.

Et puis, patatras, une soirée de faiblesse, et je me suis tapée  la saison 1 et une partie de la saison 2 en quasiment une nuit.
Il me reste à zieuter encore quelques épisodes avant de me connecter sur OCS Novo pour voir la saison 3.

Ceci dit, 1 épisode par semaine, je vais forcement trouver cela un peu frustrant….

Parce que Games of Thrones  marque au fer rouge et rend addictif, parfait pour oublier le quotidien et déconnecter …entre complots politiques prenants et personnages remarquablement construits,  il me semble difficile d’échapper à l’engouement,  ou presque … j’en connais tout de même qui ont résisté, et c’est justement leurs arguments qui ont attisé ma curiosité.

Parlons des personnages : c’est à mon avis le gros point fort de la série.
Ils inspirent tous un sentiment, bon ou mauvais : de la haine à l’admiration en passant par la tristesse et le dégout.
En outre, ils évoluent au cours de l’histoire sans être pour autant caricaturaux, ce qui est souvent le cas dans d’autres séries.
Il faut dire que les acteurs sont excellentissimes et parviennent avec une facilité plutôt déconcertante à faire vivre de manière authentique leurs personnages.
Sean Bean est juste formidable, comme souvent dans ce type de rôle qui lui permet d’étaler sa classe.
Et Peter Dinklage , que je découvrais , se régale tout au long des répliques truculentes de son personnage , Tyrion Lannister.

Quand au générique , je le trouve génial : entre images cartographiques et messages sur le contenu de la série sous forme de villes qui se font et défont au fur et à mesure des manipulations qui pullulent entre les protagonistes.
Enfin, parlons des paysages , les scènes tournées en Irlande du Nord, à Malte, en Croatie, en Islande et au Maroc nous en mettent plein la vue.

Bref,  je suis dans les starting blocks pour la saison 3 , et vous ? 

Pitch : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres.
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.