Light On in New York !

Les lumiéres de Time Square à New York

Les lumiéres de New York

La lumière. 

C’est, je crois, ce qui m’impressionne le plus à New York, cette sorte de feu d’artifice permanent.
Cette fête constante.
La ville qui ne dort jamais.

Si j’avais pu, il me semble que je serais volontiers allée visiter et revisiter chaque soir le toit du Rockefeller Center , admirer l’Empire State Building qui brille de tous ses feux,
A nouveau , en faire le tour plusieurs fois, fixer mon regard le plus loin possible, 
juste pour ce spectacle qu’aucune photo, aucun film ne peut restituer vraiment.

Chaque séjour se finit également par quelques heures à Time Square pour essayer de graver pour un long moment ces lumières et films publicitaires multicolores dans ma tête.
Pourtant, Time Square est loin d’être mon quartier préféré …

La dernière fois, je pensais y être parvenue , m’en lasser et presque m’en écoeurer et pourtant je me surprends à regarder à nouveau avec nostalgie mes photos du lieu…

Je souviens exactement comment, à l’heure fatidique ou le soleil se couche, j’essaye de saisir le dernier rayon de soleil entre les buildings…
Un moment magique , qui donnerait presque le frisson , un moment comme des centaines que vous ressentez à Manhattan , un moment qui vous fait sentir vivant.

Je pense même programmer le prochain séjour au Manhattanhenge , ce phénoméne qui se produit 2 fois par an, au soltice d’hiver et au soltice d’été.
A ce moment là, il est possible de voir le soleil se coucher( pour le soltice d’été ) et se lever ( pour le soltice d’hiver ) dans l’axe des rues horizontales qui sont orientées Est-Ouest. 


Les lumiéres de New YorkLes lumiéres de New York

Les lumiéres de New York

Les lumiéres de New York

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

29 réflexions au sujet de « Light On in New York ! »

  1. Je me souviens quand on a débarqué à Times Square en plein cagnard du mois d'août, les enfants sont restés « scotchés » !
    Ce qui est dingue à Times Square, c'est que parmi toutes les enseignes, les affiches, les écrans qui clignotent, chacun ne voit que les images qui lui correspondent : l'annonce du dernier Patricia Cornwell pour moi, l'affiche de la prochaine saison de « The Closer » ou de « Weeds » (oui, NYC ça commence déjà à dater pour moi 😦 Et chaque fois que tu y retournes, ça change.
    Vivement la prochaine fois !

  2. Tes photos sont encore une fois sublimes !!!
    NYC pendant le Manhattanhenge ça doit être génial !! J'ai vu plusieurs photos prises à cette période et c'est vraiment impressionnant !! Ça donne vraiment envie de le voir « en vrai » !!

  3. Les 2 dernières, Tout simplement, flamboyantes!
    – Mais la ville Lumière, c'est tout de même Paris, non ?
    – Non, répond Le Corbusier, c'est à Marseille, la Cité Radieuse !
    Et chacun de trouver sa piste aux étoiles …
    Biz

  4. Superbes tes photos !
    J'y suis allée en mai pour la 1ere fois, et je regrette d'être presque tout le temps restée dans Manhanttan, et aussi de ne pas avoir vu de scènes ouvertes, et plein d'autres choses. Il va me falloir y retourner, c'est certain.

  5. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène … mais par contre, à la première photo j'ai reconnu Time Square et c'est vrai que c'est associé à la lumière pour moi aussi. Au même titre que Shanghai mais comme je n'y suis jamais allée …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s