Light On in New York !

Les lumiéres de Time Square à New York

Les lumiéres de New York

La lumière. 

C’est, je crois, ce qui m’impressionne le plus à New York, cette sorte de feu d’artifice permanent.
Cette fête constante.
La ville qui ne dort jamais.

Si j’avais pu, il me semble que je serais volontiers allée visiter et revisiter chaque soir le toit du Rockefeller Center , admirer l’Empire State Building qui brille de tous ses feux,
A nouveau , en faire le tour plusieurs fois, fixer mon regard le plus loin possible, 
juste pour ce spectacle qu’aucune photo, aucun film ne peut restituer vraiment.

Chaque séjour se finit également par quelques heures à Time Square pour essayer de graver pour un long moment ces lumières et films publicitaires multicolores dans ma tête.
Pourtant, Time Square est loin d’être mon quartier préféré …

La dernière fois, je pensais y être parvenue , m’en lasser et presque m’en écoeurer et pourtant je me surprends à regarder à nouveau avec nostalgie mes photos du lieu…

Je souviens exactement comment, à l’heure fatidique ou le soleil se couche, j’essaye de saisir le dernier rayon de soleil entre les buildings…
Un moment magique , qui donnerait presque le frisson , un moment comme des centaines que vous ressentez à Manhattan , un moment qui vous fait sentir vivant.

Je pense même programmer le prochain séjour au Manhattanhenge , ce phénoméne qui se produit 2 fois par an, au soltice d’hiver et au soltice d’été.
A ce moment là, il est possible de voir le soleil se coucher( pour le soltice d’été ) et se lever ( pour le soltice d’hiver ) dans l’axe des rues horizontales qui sont orientées Est-Ouest. 


Les lumiéres de New YorkLes lumiéres de New York

Les lumiéres de New York

Les lumiéres de New York