My own beauty parlour ..d’Inde

My own beauty parlour ..d'Inde

Humainement , les plus beaux moments que j’ai passé en Inde , sont ceux que j’ai partagé avec les indiennes.

Elles apportent énormément de douceurs à ce pays qui peut être rude , entre petits sourires timides , paroles furtives et dodelinements de la tête …
C’est lors d’une après midi passée avec un certain nombre de jeunes filles venues prendre un cours d’esthétique dans un collège de la banlieue de Chennai , que j’ai vécu un de mes plus beau souvenir.

Organisé pendant les vacances d’été , il s’agissait d’un summer camp censé occuper les jeunes indiennes pendant durant cette pause dans les études.
Après avoir constaté la longueur de mes cheveux qui ne permettait pas grands nombres de coiffures , elles m’ont appris diverses coiffures à faire à ma fille , chignons , tresses indiennes , long fishtail … tout y est passé mais je vous avoue que je n’ai absolument pas mis en pratique jusqu’à présent …

Ensuite , petite leçon d’épilation des sourcils mais aussi du duvet des avant bras avec du fil à couture …. Je serais bien incapable de reproduire et c’est bien dommage car j’ai trouvé cette technique très efficace !
Nous avons poursuivi avec un massage et un soin du visage aux senteurs du monoï, certes un brin moins sophistiqué qu’en France.

L’après midi s’est terminé autour d’un traditionnel chaï tea et d’une discussion très féminine autour des produits de beauté que l’on trouvait en France , de leurs prix surtout qui est élevé en Inde pour des marques comme l’Oreal , du nombre de fois ou j’allais chez le coiffeur , chose qu’elles font que très rarement et des parfums français.

Résultat , un petit colis est parti la semaine dernière , rempli d’échantillons et de pleins d’autres petits produits de marques françaises qui , je sais , les raviront …

My own beauty parlour ..d'Inde
My own beauty parlour ..d'Inde