Interméde Culturel à Bordeaux

Interméde Culturel à Bordeaux




Depuis que j’ai changé de quartiers, j’ai aussi changé d’ambiance.
Au petit supermarché du coin, adieu les petits papys et mamie et à la place j’ai eu droit l’autre jour à un surfeur, short, tong et planche sous le bras.
Etonnant en plein cœur de Bordeaux et rafraichissant !

Et puis surtout, je suis plus au fait de l’activité culturelle de la ville ….
Les prospectus pour les festivals et manifestations culturelles trainent un peu partout chez les commerçants du quartier, impossible de passer à côté.  

Du coup, maintenant que je suis au jus, un petit billet présentant l’activité culturelle de cet été me semblait indispensable.
Au programme, cet été, à Bordeaux et dans les environs, il y a :
–         le festival Relâche organisé par l’association Allez les filles … durant tout l’été, concert, dancing in the street ou sieste Soul sur des sites aussi sympa que la place Pey Berland , les vivres de l’art , le quai de Queries ou les Quinconces.
Donc  si vous voulez vous trémousser dans les rues à l’heure de l’apéro , ou écouter de la musique allongé dans l’herbe pour vous reposer d’une journée compliqué , allez jeter un œil sur le programme sur la page Facebook ou le site du Festival.
      
      Page Facebook : ici 
      Site du Festival : ici 
–        le Festival Cinésites du 22 Juin au 07 Septembre sur différents sites : Caserne Niel, Parc Riviére , l’Iboat ou le Quartier des Chartrons pour ne citer que les plus connus et avec une selection de films assez variés qui devrait ravir petits et grands.
Là aussi , j’ai testé et suis allée voir Voyage à deux de Stanley Donen à la caserne Niel, et compte peut être remettre cela le 30 Aout avec Du vent dans les mollets qui est programmé Rue Eugéne Leroy à côté de la Gare.
Pour tous renseignements , allez directement sur le site Jean Vigo 
–         Pour ceux qui ont envie de découvrir le grand théâtre autrement , du 09 Juillet au 01 Septembre , une exposition d’été est proposé dans les salles et vestibules de ce monuments avec en toile de fond la plus fameuse des œuvres de Lewis Caroll : Alice au pays de l’opéra. 
–         Du 04 au 15 Septembre , c’est la Nouvelle Orléans qui débarque avec le festival Bordeaux Congo Square…. Ciné débats à l’Utopia , Sieste Musicale au square de Dom Bedos , Initiation au Swing au quai des Sports ou Goûter Concert pour les plus jeunes au Reseau Paul Bert …
Pour le programme , allez sur le site de Jinprod 
–         et à 1H de Bordeaux, ne pas faire comme moi, ne surtout pas rater le festival Musicalarue à Luxey avec cette année en guest star Joe Cooker le 14 Aout, Juliette Greco le 15 Aout et dans le désordre, Sexy Sushi , Boulevard des Airs , Debout sur le Zinc …etc , et à mon grand désespoir le Gorillaz Sound System que j’ai très envie de voir à l’œuvre même si Damon Albarn ne fait plus partie de l’aventure … 

Pour le programme complet , allez sur le site de Musicalarue.