Les milles et une nuits de Mysore

Le palais de Mysore en Inde

Le palais de Mysore en Inde



Situé à plus de 140 km de Bangalore , la capitale du Karnakata , Mysore est sûrement l’une des villes les plus flamboyantes d’Inde

Cette ancienne ville impériale était la capitale des Wodeyar, qui l’ont gouvernée du XVe siècle jusqu’à l’Indépendance, en 1947.

Mysore doit son nom au mythique Mahisuru , le lieu ou la déesse Chamundi tua Mahisasura , le démon à la tête de buffle.

Elle ne laisse personne indifférent et vaut le détour,  contrairement à Bangalore , elle a un charme qui enchantent et dégage à toute heure une délicieuse odeur de bois de santal ….
Le Palais est parmi les plus beaux édifices du pays , il était la résidence des maharajas Wodeyars.
Entre kaléidoscope de vitraux , de miroirs , portes en bois sculptés et sols en mosaïques , il est très facilement possible d’imaginer le faste dans lequel vivaient ces rois et de se croire dans un palais de Maharaja au milieu d’une foule de femmes en saris. De là à fermer les yeux et se perdre dans la vie des harems , il n’y a qu’un pas.
C’est aussi s’émerveiller sous les voûtes majestueuses et portes en argent massif. L’architecture des années 1920 est un mélange arabique, asiatique et occidentale, très kitch et baroque que l’on retrouve bien dans les immenses pièces et salles des différentes parties du palais.
Chaque week-end , le palais est illuminé de 100 000 ampoules électriques qui soulignent sa majestueuse ligne.
Sachez qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur même si on vous fais payer un droit d’entrée pour votre appareil photo … Et si vous vous risquez à le sortir quand même , il vous faudra à coup sure payer un bakchich …
Par contre l’utilisation de l’appareil photo de votre téléphone portable est tolérée …
That’s India !


Le palais de Mysore en Inde
Le palais de Mysore en Inde
Le palais de Mysore en Inde
Le palais de Mysore en Inde
Le palais de Mysore en Inde