City Market à Bangalore

City Market à Bangalore

City Market à Bangalore

Je vous vois venir… « Encore un marché ? Et oui, encore un marché … je ne me lasse pas de ce festival d’odeurs, de bruit et de couleurs.
Et puis comment passer à côté des marchés en Inde


Après le palace des 1001 nuits , et la tranquillité de Cubbon Park, je ne me voyais pas quitter Bangalore sans faire un tour au marché local , le City Market , quasiment une section de la ville qui fait office d’immense marché.

Dans ce lieu, il y a de l’atmosphère et du monde à la pelle, entre les stands de fruits et légumes posés à même le sol , les tailleurs installés avec leurs machines au milieu de la rue , on ne sait plus où donner de la tête parmi cette explosion de couleurs et d’odeurs …
Mon coup de coeur : les immenses montagnes de fleurs fraîchement cueillies que les hindous achètent pour offrir aux dieux par ruban de 1 mètres . Il représente à lui seul, 70% du marché floral de l’Inde et est vieux d’un demi millénaire ….

Comme beaucoup de lieux en Inde , on peut rester des heures ,assis dans un petit coin à observer ce spectacle vivant , très impressionnant de par les couleurs , les odeurs fortes et le bruit ambiant …

Le meilleur endroit pour cela est à l’étage ou la vue qui surplombe , me permet de les regarder négocier , trier les fleurs , les ranger , les trier autrement , mêlanger les couleurs , puis à nouveau les distinguer ….

City Market à Bangalore
City Market à Bangalore
City Market à Bangalore
City Market à Bangalore
City Market à Bangalore
City Market à Bangalore

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

15 réflexions au sujet de « City Market à Bangalore »

  1. Eh bien ça devait être plus que merveilleux et tu as du en prendre plein les yeux! Toutes ces fleurs sont superbes ! Merci pour ces belles photos <3

    Bises!

    M.

  2. Comme toi, je ne me lasse pas de toutes ces couleurs ! Je trouve que les marchés sont souvent très révélateurs des habitudes locales, il suffit d'y observer les gens et comment ils évoluent dans leur environnement… ça a un côté presque fascinant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s