Mon départ en Inde


A l’heure ou vous lirez ces lignes, je serais dans l’avion, direction l’Inde
Après quasiment une nuit blanche à finaliser mes bagages …
Pourtant vêtements , trousse médicale et papier étaient prêts depuis le début de la semaine mais depuis quelques voyages la tradition est de boucler les bagages la nuit avant le départ et je n’ai pas failli à cette tradition …

Il a bien fallu quelques heures également pour remplir l’Ipad

…de livres : La vie sexuelle des super héros de Marco Mancasolla , Demain est un autre jour de Lori Spielman recommandé par Noukette , 22/11/63 de Stephen King , Mapuche de Caryl Ferey et Ténèbres prenez moi la main de Dennis Lehane
…d’applis pour la pratique de l’anglais
…de séries TV et magazines. 


J’ai continué en préparant quelques billets pour les prochains jours , sur mes dernières lectures et relectures , les petites et grandes découvertes de mes dernieres virées en France ou à l’étranger , mes inspirations …etc.

Et puis j’ai passé une partie de la nuit à relire les billets de Chouyo , son étrange attraction-répulsion pour l’Inde , ses photos si proches des réalités de ce pays , ses coups de folies et ses coups de déprime …

Puis je suis passée au blog de Blanche de Castille qui entame le 9eme mois de son année en Inde.
Elle était à Mysore la semaine derniere et à Bangalore cette semaine…
Blanche a le don de décrire ce qu’elle vit avec beaucoup de douceur et une grande poésie , et d’une certaine façon d’apaiser mes craintes qui se sont manifestées ces derniers jours…

Et puis je me suis souvenue de notre séjour en Inde du Nord en 2002 , de la chaleur qui nous assommait dès le matin , du choc entre le calme des montagnes de l’himalaya et l’activité fébrile des villes , des croyances et pratiques religieuses fascinantes , de la beauté de certains monuments et paysages … 


Je sais que comme pour mon premier séjour , je reviendrais un peu différente , avec un sentiment d’impuissance face aux injustices de la vie mais reboostée par un pays en perpétuelle effervescence … 




Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

24 réponses sur « Mon départ en Inde »

  1. Bon départ, bon début de voyage !
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ce périple. Pour avoir discuté avec deux personnes voyageant presque chaque année en Inde, comme tu le dis bien, chaque expérience fait revenir le voyageur légèrement différent… en tout cas enrichi.
    Que tout se passe au mieux pour toi !

  2. Bon séjour Isa, c'est sûr que l'Inde est une destination qui ne doit pas laisser indifférent… J'ai hâte que tu nous racontes tes découvertes et rencontres.

  3. J'espère que le voyage a été agréable. J'imagine toujours la stupeur mêlé de joie, d'inconnu, d'envie, qui nous possède quand on arrive dans un pays si différent du sien, l'occasion de vivre de grands moments !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s