D’un port à l’autre


A la Rochelle, du grand bleu de l’océan au bleu des chalutiers,  il n’y a qu’un pas, ou plutôt une belle balade…
Balade qui démarre avec le port des Minimes, le nouveau port où sont amarrés catamarans et paquebots, le temps d’imaginer ces beaux marins voguant au rythme du vent nous arrivons au vieux port.

Face à nous, les 3 tours, vestiges des fortifications …
La tour de la Lanterne qui date du XVème siècle et qui servait de phare mais également de prison et ensuite la tour Saint Nicolas et la tour de la Chainequi datent toutes deux du XIVème siècle.

Le temps d’admirer les bateaux de plaisance entrer et sortir, nous nous dirigeons de l’autre côté du Vieux port pour profiter de l’ambiance dominicale … et surtout déguster une énorme glace italienne accompagné d’un bon smoothie frais banane fraise.
Un petit stop au soleil pour déguster toutes ces gourmandises s’imposent, puis pour la première fois de la saison fouler le sable, plus ou moins chaud, et l’eau très fraiche…
Nous repartirons avec un petit stock de bonnes adresses à tester pour notre prochain séjour qui, vu notre degré de frustration, sera forcement plus long et avec une petite escapade à l’île de Ré au programme…  Le phare des baleines, les portes en Ré et son petit restaurant sur la place, ses longues balades à vélo à travers les marais salants jusqu’à Loix en Ré, ses terrasses au bord du port à Saint Martin … Je crois finalement qu’entre notre balade à la Rochelle et le billet de Christine , j’ai encore trouvé une destination qui m’inspire …..


Et puis côté logement, La Rochelle reste une destination ou il est possible de partir pas cher  , notamment depuis Bordeaux  … les locations en France  , de courte durée se développant de plus en plus , il devient facile de booker un week-end au dernier moment dans de telles destinations. 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

32 réponses sur « D’un port à l’autre »

  1. La Rochelle dont je suis définitivement tombée amoureuse, il y a deux ans. Je rejoins ton point de vue car les promos SNCF vers cette destination sont nombreuses et je me souviens avoir loué un studio en face du port de plaisance pour 3 nuits à la carte et peu cher !
    Merci pour cette évasion ce matin !

  2. Je connais La rochelle pour y avoir été plusieurs fois en vacances et j'adore cette ville, le port, les balades en bateau pour se rendre à l'île d'Aix….. Tes photos sont superbes ! Bonne journée !

  3. Merci car tes photos me rappellent de bons souvenirs, j'y suis allée 2 fois, c'est une jolie ville, bien agréable hors saison.
    J'adore tes méduses pour le dernier thème, c'est fascinant !

  4. J'aime beaucoup cette ville. Je me souviens y avoir fait de la voile à plusieurs reprises. Depuis plusieurs années, nous allons de temps à autre à l'Ile de Ré et nous y passons.

  5. J'ai bien envie de découvrir ce coin là, enfin la Rochelle je connais déjà mais l'Ile de Ré + l'Ile d'Oléron ont l'air magnifiques. Et comme tu l'as dit c'est une destination vraiment pratique depuis Bordeaux, dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous 😦

  6. Ah, la Rochelle, j'adore cette ville et c'est marrant, depuis quelques semaines, j'ai une furieuse envie d'y faire un tour. Merci pour tes photos, ça remplace (un peu …).
    Bonne soirée

  7. C'est une ville que je connais par le travail j'y ai travaillé pas mal
    je retiens une atmosphère vrai et authentique des gens charmants, un marché incroyable
    Des restaurants meilleurs les uns que les autres
    Bisous

  8. Je ne connais pas la Rochelle et pourtant ma région d'origine n'est pas très loin et en plus j'ai des amis sur place, et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds. Vraiment dommage quand on voit ces photos!

  9. Que de bons souvenirs pour moi aussi, des vacances en partance de Bordeaux avant d'apprendre que nous allions déménager à Poitiers et que je passerai une année dans cette belle ville de La Rochelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s