Inde : J – 12 avant le départ

Daily Daily Fix Inde

Voilà, ça y est, nous y sommes … J – 12 avant le départ.

Cela fait un petit moment que je sais que l’échéance est là, toute proche … mais je n’avais pas vraiment réalisé jusqu’à ce matin ou j’ai pris mon calendrier pour compter les jours qu’il me restait avant mon départ en Inde.

Je vais donc séjourner à Chennai, ville plus connue sous le nom de Madras , au sud du pays dans le Tamil Nadu.
Pendant ce mois, il est prévu que je travaille pour une association locale qui mène de nombreux projets dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la réinsertion professionnelle.
C’est l’ONG Orphelins Sida International qui m’a mise en contact avec cette association et donc permis de réaliser ce projet.

Côté organisation avant le voyage, si j’ai eu un démarrage plutôt lent, je suis passée à la vitesse supérieure mi-avril.
J’ai quand même failli partir en Inde sans visa et surtout sans possibilité de le faire sur place puisque cela n’est pas possible.
Sachez-le, pour l’Inde, le visa doit obligatoirement se faire en France et les formalités sont assez lourdes (photo  en 5×5, envoi sur Paris, divers documents à remplir …etc.)
J’avais aussi un peu oublié qu’éventuellement,  le moustique pouvait être mortel là-bas … visite à Santé Voyage validée, les vaccins sont ok et mes provisions de Savarine faites.

Reste maintenant à faire le sac, pas une mince affaire non plus.
Il fait actuellement entre 37 et 38° à Madras.
Inutile donc que je m’encombre de pulls et vestes mais mes habituelles petites robes d’été ne conviennent pas non plus à la culture indienne.
Me voici donc obligée de procéder à une petite séance de shopping pour dégoter jupe longue et tee shirt décent , trop dur ^^)

La check list s’allonge chaque jour : guides et livres à télécharger sur Itunes , charger l’ipod d’un maximum de morceau , penser à prendre des prises compatibles , checker les appareils photo , photocopier le passeport et l’envoyer sur mon email , commencer à contacter les expats de Chennai via Internations , penser au carnet international de vaccination et au permis de conduire international , récupérer les roupies indiennes qui nous restaient de notre dernier voyage en Inde , créer d’un blog dédié pour la famille …Etc etc.

Pour l’instant, cette liste n’est que dans ma tête et je songe sérieusement à la poser sur un papier dès ce week-end !

Enfin, depuis quelques jours,  ‘I speak in english’ de manière intense.
Tout y passe, lectures des news, séries tv, podcast , all in english !