L’aparté vénitienne


Je ne regrette pas d’avoir attendu aussi longtemps pour voir Venise… l’âge de la maturité me l’a rendu plus belle, plus mystérieuse, plus sensuelle. 

Evidemment, j’aurais pu la découvrir à 2, en amoureux, mais j’ai préféré la visiter avec ma fille, le jeune âge a une sincérité et une honnêteté qui m’a permis surement de découvrir cette ville autrement et différemment.

Un premier jour sous un froid sec et ensoleillé, un second sous une couche de nuage et une légère bruine, un dernier sous un ciel bas et froid.
Ailleurs qu’à Venise, il est évident que j’aurais trouvé cette seule journée ensoleillée bien maigre sur trois jours, et pourtant j’ai accueilli chaque climat comme on admire un nouveau tableau aux multiples nuances.

Une première journée à parcourir le centre ville et les quartiers alentours au pas de cours,
Une seconde journée à savourer et découvrir le vrai visage de Venise à Dosorduro ou Castello,
Une troisième journée à voguer vers les iles alentours …

Que d’images, si différentes dans la tête,
La grandeur du Ca’doro et ses fenêtres finement ciselées,
Les petites maisons de toutes les couleurs de Burano ,
Le marché vivant du Rialto ,
Et le summum du romantisme , même sans amoureux , la piazza San Marco, sous un ciel sombre et brumeux , assises au Café Florian , à la terrasse , sous les notes enflammés d’une pianiste. 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

36 réponses sur « L’aparté vénitienne »

  1. En solo, en duo, en trio… J'ai l'impression que Venise m'échappe à jamais car à chaque fois que j'ai voulu m'y rendre un obstacle s'est dressé sur ma route. Je me contente donc de la regarder de loin, sur blog ou sur papier glacé. Pas grave, j'ai visité d'autres « Venise » comme Bruges et c'est très beau aussi…
    Bon début de semaine

  2. Whâ, quelles couleurs sur la 2ème photo ! Très moderne, ça change, ça met du peps dans la sérénissime 😉
    J'aimerais beaucoup y aller, mais surtout pour le trajet en Orient Express, bien sûr !!!

  3. j'ai adoré et j'adore Venise à toutes les saisons… j'aime y retrouver les couleurs dans tes photos et pourtant c'est sur la 1ère que je reviens… les nuages un brin tourmentés et cette lumière sur la lagune… magique 🙂

  4. Le charme de Venise opère quelque soit le temps qu'il y fait, quelque soit la saison ; la ville reste inchangée au fil des années et cela depuis des siècles, c'est une ville unique.

  5. Jolis clichés ! J'y suis allée enfant et je ne me rappelle pas du tout de ces façades de maison colorées ! J'espère que tu as eu le temps d'aller à Murano voir les souffleurs de verre !

  6. Belles photos de cette ville que je connais sous des cieux différents et que j'aime par tous les temps. Ah, la terrasse du café Florian et les musiciens … ils me manquent tiens ! Belle semaine Bises

  7. J'adore Venise, ses recoins et terrasses, ses ruelles hors circuit « touriste », sa lumière, … tout !! Le voyage est programmé, nous y retournons cette fois à 4, faire découvrir à nos ados cette ambiance particulière, je me réjouis 🙂

  8. Je lis ton article avec un petit pincement au coeur. Nous devions partir à Venise en mai pour nos 4 ans de mariage mais finalement ma belle mère qui devait garder les petits s'est trompée dans les dates de ses congés et pas de vols à notre budget à ces dates là … Nous irons donc à Porto !
    Bises

  9. En voyage, je parts le plus souvent possible avec mon fils également et je suis certaine qu'il aurait adoré Venise. C'est souvent drôle quelques mois après un voyage de voir les souvenirs d'un enfant… totalement différents des nôtres !

  10. Aaaaaah !!! Venise !!!!
    2 fois que je m'y suis rendue. La 1e fois, la semaine était très très brumeuse, puisque nous ne voyons pas le haut du campanile. Ça donnait un côté un peu fantastique à la ville.
    La 2e fois, la semaine était extrêmement ensoleillée.
    J'aime bcp cette ville, l'architecture, les couleurs changeantes, la lumière, etc…
    Maintenant, je rêve de pouvoir y amener mes enfants…

  11. Très belle série ! Je suis allé à Venise et à Vérone à la même occasion et j'avoue avoir préféré la ville de Roméo et Juliette. Mais tes photos reflètent à merveille la beauté de la Sérénissime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s