Eileen ‘s Special Cheesecake à New York

Eileen ‘s Special Cheesecake à New York

Eileen's Special Cheesecake à New York

Dans la catégorie Petites douceurs from NYC, après le Momofuku Milk Bar, je vais vous parler d’une petite pâtisserie située au cœur de Nolita, juste en face de Ed’s Lobster Bar ( celui-ci je vous en parlerais une prochaine fois ..). 
Pour qui , comme moi, aime , adore , voir vénère les cheesecakes , c’est chez Eileen’s Cheesecake qu’il faut aller.
Pour la petite histoire, Eileen décida de venir s’installer à Manhattan à une époque ou les prix et les loyers étaient tout à fait abordables, surtout dans le Lower East Side qui depuis est devenu un des quartiers tendances de la grosse pomme..
Quelques temps après l’ouverture de sa pâtisserie, elle se fait rapidement remarquer par la presse et les guides et décroche des prix récompensant la saveur de ses cheesecake.
Si la toute petite boutique ne paye pas de mine, une fois dedans , les centaines de photos et articles de presse accrochés aux murs et le défilé de gourmands ne trompe pas.

Eileen décline de 1001 façon le traditionnel gâteau , en fait des mosaïques de couleurs et de saveurs….
Il y en a pour tous les goûts …  des natures bien évidemment, au chocolat , un peu moins classique,  mais également au dulce de leche , noix de coco , mangue , potiron ou caramel pécan pour les goûts.
Quand à la texture, impossible de traduire ….les adjectifs français ne suffisent pas …  elle est fluffy , airy et creamy comme on dit là bas !

Et enfin, le plus chouette, c’est qu’Eileen vend des mini-cheesecake , la taille parfaite pour les petites faims ou pour ceux qui ont du mal à choisir un parfum …