New York Market

New York Market – les marchés de New York

New York Market
En se promenant dans New York, il n’est pas rare de tomber par hasard sur un marché aux fruits et aux légumes, sur une place ou au beau milieu d’une rue, voire parfois sur une avenue aussi prestigieuse que Broadway.
Le plus connu est évidemment celui d’Union Square, marché bio des bobos new-yorkais avec comme mot d’ordre : voir et être vu.
Il se tient les  lundis, mercredis, vendredis et samedis du côté Nord et Ouest d’Union Square, entre 8h et 18H.
Le must de ce marché, ses boulangers et pâtissiers qui vous vendent des apple/cinnamon muffins ou des blueberry pies.
Ensuite, dans les derniers nés, Eataly est le nouvel endroit tendance pour les personnes qui  apprécient la gastronomie italienne.
A Eataly, on trouve de tout : des poissions entiers, de la mozzarella et du jambon de parme importé.  Aux restaurants et aux bars,  vous pouvez déguster une grande sélection de plats italiens, chaque restaurant ayant sa spécialité.
Seul petit hic : les prix.

Un autre incontournable est le  Chelsea Market .
Ce marché, qui est situé dans un ancien bâtiment industriel à 9th Avenue est l’endroit idéal pour faire des courses ou pour une pause déjeuner .
Tout le long de la galerie, il est possible de trouver des stands pour tous les goûts , Amy’s Bread pour les amateurs de  sandwiches, muffins ou cupcakes délicieux, Friedman’s Lunch pour déguster le vrai comfort food américain comme des hamburgers, du chili ou des pâtes au fromage en s’accoudant sur une des tables de bar et si vous préférez la cuisine asiatique , il y a le Chelsea Thai où l’on cuisine au wok .

Et puis surtout, il y a les petits marchés de rues , que vous découvrirez par hasard , en vous promenant … mais si comme moi, vous aimez découvrir une ville à travers ses marchés , voici une petite liste :
A Brooklyn :
Greenpoint-McCarren Park Green Market, entre Lorimer et Driggs,
Grand Army Plaza Green Market, à l’entrée Nord de Prospekt Park,
Fort Greene Park Green Market, Washington Pk entre Dekalb et Willoughby

A Manhattan :
Tucker Square Green Market, 66ème rue ouest et Columbus Avenue
Dag Hammarskjold Plaza Green Market, 47ème rue Est et 2ème Avenue
Columbia Green Market, Broadway et 114ème rue
Bowling Green Market, Broadway et Battery Place
Tribeca Green Market, entre Greenwich Street et Chambers Street
Tompkins Square Green Market, 7ème rue Est et Avenue A
Abingdon Square Green Market, 12ème rue Ouest et Hudson Street
St Mark’s Church Green Market, 2ème Avenue et 10ème rue

Ainsi qu’à Chinatown :
sur Canal Street entre Centre et Mulberry Street,
sur Mott Street entre Canal et Grand Streets,
et sur Grand Street entre Mott Street et Christye Street.

New York Market

New York Market

New York Market

New York Market

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

31 réflexions au sujet de « New York Market »

  1. J'ai vraiment un problème à concevoir la manière de manger des américains. On a l'impression que soit ils mangent toujours dehors, soient ils passent des heures à cuisiner… J'arrive pas à savoir ce que fais « l'américain moyen »… Tu as une réponse ? C'est un peu comme chez nous ? Bises !

  2. Tes photos me font déjà bien envie … et me donnent la nostalgie de NY !! merci pour tes petits mots chez moi 🙂 et merci pour ces bonnes adresses, on ne sait jamais, j'espère y retourner un jour !

  3. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci Chère Isa pour ce tour de marché à NY !!!
    C'est formidable de voyager ainsi en deux ou trois clics ! de passer de l'Asie aux States en quelques secondes …! EXTRA !

    MERCI A TOI ISA
    GROS BISOUS
    et bonne semaine à toi !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

  4. C'est vrai qu'ils sont très beaux les marchés New Yorkais, par contre moi, pour l'instant (mais peut-être ça changera) je n'ai pas retrouvé l'ambiance des marchés français. En gros le café en terrasse avec les copains me manque… 😉

  5. A la fois familiers parce qu'on y retrouve un peu la même chose que chez nous et pourtant si dépaysants ces marchés de NY. Jolies photos avec cette note majeure de couleur orange… J'aime.

  6. Pour ce que j'en vois à NY, les américains (dans leur grande majorité) cuisinent très peu!!! Si ils ne mangent pas dehors, ils achetent leur diner tout pret dans les rayons traiteur geant de leur supermarché de quartier ou ils se font livrer à domicile! On trouve quand meme bcp de produits frais car les étrangers sont nombreux ici et ils cuisinent eux!

  7. Ca donne envie ces marchés couvert et ouvert ! Apres je pense que leur cuisine est tres différente de la notre ! Mais c'est ca qui est bien quand on découvre un nouveau pays / ville !

  8. Tes images me font penser aux marchés que j'ai pu voir à Montréal. Enormes, avec de la nourriture à profusion, des couleurs vives … Je ne sais pas si il y a l'équivalent en France dans les grandes villes, mais j'aimais beaucoup faire mes courses dans ce genre d'endroit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s