Mad Men

J’ai découvert Mad Men assez tard … en démarrant par la dernière saison et en remontant saisons par saisons jusqu’à la 1er. 
C’est ma technique à moi , testée et approuvé avec Grey’s Anatomy.
Pourquoi m’y coller aussi tard ? En fait, j’avais  en tête une image assez caricatural de Don Draper, celle du personnage du pseudo fiancé dans Mes meilleurs amies, un horrible mec bien macho.

Du coup, mon envie de découvrir cette série s’était considérablement amenuisée depuis ce film.

Et en pleine diffusion sur Canal de la saison 5, je me suis dis qu’il fallait peut être m’y mettre histoire de ne pas mourir idiote.
Alors que dire … que cette série ne brille pas par ses scènes d’action, oui, mais aussi qu’elle offre une dissection plutôt pointue de la société américaine de l’époque.

Et malgré cette lenteur qui pourrait lasser, Mad  Men est un concentré de moments forts, en plein essor de la publicité et d’évènements majeurs des années 60.
Il ne se passe pas grand-chose à l’écran, mais l’ambiance de Mad Men est absolument fabuleuse.
On admire chaque épisode : acteurs talentueux, alcools forts, costumes soignés… La classe incarnée.
Tout est finement exécuté et rendu, des mauvaises habitudes aux mœurs des années 60 , de la cellule familiale à la professionnelle, tout est maîtrisé.

Dans cet univers, les hommes ont le pouvoir et on nous le fait savoir.
Et pourtant au fil des saisons, on voit apparaître une nouvelle génération de femmes aspirant à la liberté et à l’indépendance avec comme point d’orgue l’ouverture de la saison 5 avec une scène qui a fait le buzz : l’interprétation de Zou bisou bisou par Megan Draper, peut être un tournant dans ce monde essentiellement régi par les hommes. 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

20 réponses sur « Mad Men »

  1. J'avais commence a regarder Mad Men quand c'est sortit et j'avais bien aime. Apres, va savoir pourquoi j'ai arrete et ne m'y suis jamais remise. Dommage car elle est pas mal du tout, en meme temps il y en a tellement des series pas mal en ce moment que c'est difficile de faire le tri 🙂

  2. C'est vrai que son role dans ''mes meilleures amies'' n'est pas super xD Un vrai connard lol Mais la série Mad Men est tout simplement sublime et reprend bien les us et coutumes de ces annees 60 et surtout le monde de la pub est bien représenté ! Ce que j'adore surtout c'est le caractere de la série et la facon de tournage comme un film ! Enfin je suis totalement fan !

  3. J'aime beaucoup cette série, que je suis avec assiduité!
    La construction des personnages est vraiment intéressante et évolue de saisons en saisons, c'est une excellente série!

  4. J'aimais beaucoup cette série..Malheureusement, je me suis arrêtée à la saison 3 car je la téléchargeais mais vu que maintenant, tous les sites de téléchargement ont été plus ou moins fermés, c'est devenu compliqué et donc, je ne peux plus la suivre .. J'attend qu'elle rapplique sur une chaine de la tnt !

  5. c'est très agaçant j'ai envie de regarder la série maintenant ^_^
    je viens d'aller jeter un oeil sur le programme replay et sur la saison en cours je peux remonter sur le 6 !
    Merci pour cette découverte qui a l'air prometteuse
    Bises

  6. J'ai laissé tomber en cours de route, mais tu me donnes envie de m'y remettre. Le monde des publicitaires des années 60, la clope au bureau, le petit verre de Whiskey qu'on boit comme une tisane ! Aaaaaah zoubizoubizou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s