Bordeaux By night


Comme beaucoup de bordelais , j’aime ma ville , j’aime m’y balader, courir sur les quais , y faire du shopping et bouquiner à l’ombre des arbres du Jardin Public.
Et Bordeaux s’y prête. 

Pourtant, hier soir , j’ai voulu découvrir ma ville différemment , dans le style ‘C’est beau une ville , la nuit’.
Cela faisait quelques jours que j’y pensais mais j’ai choisi la soirée ou je pensais qu’il y aurai le moins de monde dans les rues.
J’ai attrapé mon vélo à 22h , ait mis mon appareil autour du cou et ait fait un grand tour de Bordeaux.

Seule , alone.
En commençant par les quais , avec le nouveau pont illuminé et surtout la rive ‘verte’ en face , puis suis remontée le long du grand théâtre pour immortaliser le cours Clemenceau , puis revenir à la maison via les petits rues  , prendre quelques photos de belles vitrines , profiter des rues tranquilles , reperer les nouvelles boutiques et la nouvelle pâtisserie des Grands Hommes , les douceurs de Louise, que l’on m’a chaudement recommandé.
Puis revenir par le Jardin Public , admirer le cours de Verdun illuminé , et retrouver la place des Chartrons.


…. je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année ! 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

26 réponses sur « Bordeaux By night »

  1. Hello ta ville est très belle, je ne la connais pas a part a quelques kms la ville de gradignan car j'y ai la bas un beau frère, sur ce, bonne fin d'année 2012 et a très bientôt en2013, amitiés.

  2. C'est une très belle ville en effet, j'y vais de temps avec des copines (j'habite Bergerac) pour aller à Ikéa car ici on en a pas snif! et on va souvent dans la rue Sainte Catherine. Bon réveillon, bises.

  3. C'est une jolie ville Bordeaux, elle me manque parfois… (j'y ai vécu 1 an en 2006). J'ai gardé quelques réflexes bordelais, comme samedi soir, j'ai cuisiné des cannelés 😉 (bon ça ne vaut pas les Lemoine ou Baillardan certes :p ) Des bises et bon réveillon Isa !

  4. Je ne connaissais pas Bordeaux sous cet angle (j'y suis allée 1 seul fois). Je te souhaite un bon réveillon, une très bonne année et pleins de chouettes voyages.

    Très beau travail de relooking.

  5. Tu nous offres une magnifique balade dans ta ville (j'aurais sincèrement aimé la faire avec toi…)! Je te souhaite une très joyeux réveillon et beaucoup de curiosité, d'envies et d'énergie pour les réalisé l'an prochain. Bises et vivement la suite:-)

  6. Ta première photo est sublime ! Tu as choisi le bon moment pour nous faire découvrir ta ville, j'avoue que je ne m'y suis jamais arrêtée. Je l'ajoute à ma liste de lieux à voir absolument ! Passe un très bon réveillon Bises

  7. J'y suis allée hier 2 janvier, les rues étaient très calmes et ça faisait plaisir de déambuler, de prendre son temps dans les magasins. Super tes photos et ton article me parle forcément bravo, tu es donc bordelaise aussi 😉 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s