Koh Phi Phi Paradise



Koh Phi Phi , dites uniquement pi-pi si vous voulez faire branché et écrivez PP, est en fait deux îles du sud de la Thailande.
La plus grande, Koh Phi Phi Don, où nous résidions.
Et la plus petite, Koh Phi Phi Leh, inhabitée, et  qui fera l’objet d’un autre billet …

En fait , en arrivant à Ton Sai depuis Railay Bay,  le premier point de vue sur l’île est assez décevant et donne presque envie de faire demi tour …
Et puis , on traverse  le quartier commerçant ,
Face à la chaleur , on s’installe pour siroter un jus de fruits et on goûte à  ses 1ères Thaï Pancakes avant de trouver un hôtel ,
On passe   côté Ao Lo Dalam, l’autre lagune , bien plus belle ,
Petit à petit , on se fait à l’ambiance décontractée , conviviale et bien routard ,
Au fil des balades , on croise pas mal de monde ,de toutes nationalités ,
On tape la causette à de sympathiques plongeurs qui nous montre ou sont les bon spots de snorkelling ,
Plus tard , un petit groupe d’anglais nous explique comment jouer au Ping Pong Beer, nous apprécions la technique , visuellement uniquement , 

Nous prenons nos marques,
Chaque jour, on teste de nouvelles Thaï Pancakes,  à la mangue, à la banane et au chocolat, au Nutella, tous les parfums y passent,
On goute tous les jus de fruits, et, pour ma part, essaye tous les cocktails , Pina Colada , Mai Tai , Banana Daiquiri ..etc
On teste les massages, puis les Fish Spa ,
Chaque soir, à l’heure de l’apéro, on programme la journée du lendemain , la nouvelle plage que nous allons découvrir , le spot de snorkelling, Monkey Beach, Bambou Island , Moskito Island , Loo Moodee Bay ou Viking Cave  , tout y passe …
Un vrai petit paradis , très fréquenté certes , mais Ko Phi Phi , c’est un peu le Cusco ou l’Ubud thaïlandais , on sait que l’on va abuser de pleins de choses ,  festoyer et qu’au final , ça ressemblera à des vraies bonnes vacances ou on oublie tout !

Et au bout de quelques jours, on oublie même les pancartes placées un peu partout sur l’île et indiquant les chemins d’évacuation en cas de tsunami..

Je quitterais Ko Phi Phi avec un petit pincement au cœur et avec le secret espoir que je pourrais à nouveau  y retourner…. rapidement. 




Petits conseils pratiques : 

– Pour manger , quelques adresses testées et approuvées , Cosmic Restaurant , Pum Cooking School qui donne des cours de cuisine mais est également un très bon Resto et de manière générale tous les stand de la Local Food Market Road qui propose une très bonne cuisine de rue avec des fruits de mers et poisson frais .
Pour boire un verre à l’apéro ou en fin de soirée : le Dojo. 
– côté logement, tout dépend de ce que vous recherchez … Pour l’animation , les plongées , un large choix d’excursions , de restaurant , bars ..etc, je vous conseille de rester du côté de Ton Sai mais plutôt dans la baie d’Ao Lo Dalam, plus belle et plus calme tout en étant proche de l’animation.
C’est également plus pratique pour les arrivées et départs en bateaux. 
Pour le calme, il faut aller sur la côte Est , à Runtee Bay,  mais vous serez de ce fait plus dépendant de l’hôtel …
Pour ma part , j’avais choisi l’animation qui donne tout de même la possibilité d’aller s’exiler sur de magnifiques plages isolées dans la journée.

– côté excursions, il y a des agences à profusion à Tonsai  avec différents programmes , à la journée ou ½ journées.
J’avais pour ma part préférer les ½ journées et de préférence le matin,  pour éviter les orages de fin d’après midi …. A  chaque fois , mon choix s’est révélé bon.
Les prix et prestations sont à peu près identiques.

– côté snorkelling , pour cette activité , il faut par contre plutôt passer par les centres de plongées qui vous amèneront sur le bon spot , avec du bon matériel … les agences de voyage en proposent aussi mais généralement guère plus de 45 minutes et au travers des excursions.

Ko Phi Phi est accessible depuis Pupket , Railay , Krabi et Ao Nang Beach , plusieurs bateaux par jour ( entre 300 et 400 bahts )

– des taxi boats stationnés au pier de Tonsai vous permettront de rejoindre à peu près toutes les baies de l’île. 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

24 réflexions au sujet de « Koh Phi Phi Paradise »

  1. D'après tes descriptions, tu ne dois pas être la seule à vouloir y retourner !
    Tes photos sont magnifiques ! 🙂

    Et puis des Thaï Pancakes ? Ca à l'air génial! C'est bon ? Ca ressemble vraiment à des pancakes comme ont les connais ou bien ils sont très différents ?

    Merci pour ton bel article qui m'a donné faim :p

  2. Trop canons tes photos !
    L'année dernière, j'ai fait demi tour direction Chiang Mai en arrivant à Phuket : ils annonçaient de a drache pendant 5 jours presque non stop. Mais un jour, un jour !
    Merci de cette jolie balade ! Profite bien !

  3. Tes descriptions et tes photos sont paradisiaques ! Ne pas juger en arrivant et s'immerger : le secret d'un séjour réussi ! Merci pour cette évasion virtuelle. Bonne journée Bises

  4. j'y suis allée en 1992, on dirait que l'île s'est beaucoup « développée »…j'espère que si j'y retourne l'ambiance « robinson crusoe » y règne toujours. J'avais un bungalow sur la plage et le seul souci de la journée était d'éviter les noix de coco qui tombaient des arbres !!!

  5. Les thaî pancakes, c'est à mi chemin entre nos crêpes et les pancakes américains.C'est croustillant et cuit à la poêle.. Tu en trouveras une photo dans mon second billet sur la Thaïlande.

  6. Tu sais que tu me fais rêver là 🙂 Le froid s'installe à Paris et je regarde des plages immaculés, des mots qui parlent de cocktails, de petites douceurs estivales… merci pour ce moment d'évasion 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s