Les falaises de Railay

…ou presque. 
Nous sommes arrivés à Railay Bay en fin d’après midi, le ciel était chargé de gros nuages d’orages et au loin les falaises paraissaient majestueuses, l’espace de quelques minutes, je me suis mise à la place d’un grimpeur arrivant sur le site et sentant le frisson monter (mince alors dirons certains …. petite joke privée ;)) .  
Cette impression d’arriver au bout du monde ne m’a pas  quitté  pas durant les 3 jours  que nous passerons là bas , et ce malgré les touristes et grimpeurs qui nous entouraient …
Les 2 baies ne sont accessibles qu’en bateau depuis Krabi ou Aonang Beach , aucune voiture ne circule , la plupart des personnes marchent pieds nus , l’uniforme de rigueur est short , maillots de bains…  
Ce que j’ai aimé ….
Avant tout, Phra Nang Cave, qui fera l’objet d’un billet spécial ,  l’une des plus belles plages au monde lit-on un peu de partout et oui je confirme,  j’en ai encore pleins les yeux …  la finesse du sable blanc, la baie avec les formations karstiques au milieu et au loin les îles qui se découpent sur l’horizon,
Puis la nature à l’état brut, ou à peu près car les hôtel se multiplient petit à petit et, même s’ils se fondent plutôt bien dans le paysage, on se rend bien compte que dans quelques temps ce lieu sera bien envahi par des hordes de touristes, 
L’eau à 25°, transparente, ou se reflète les proues des longs tails boats ,
Notre arrivée sur l’ile sous un ciel orageux , donnant l’impression de découvrir  une ile mystérieuse.
Ce que je n’ai pas aimé, ou pas trop (tout est relatif évidemment)… 
La baie Est à marée basse qui révèle des étendues de boues et vases, pas très agréable au niveau des senteurs, 

Les singes dont j’ai une sainte horreur.

Carnet pratique : 
– si possible financièrement, demander à l’hôtel de s’occuper du transfert depuis Krabi pour ne pas avoir à se tremper dans l’eau  pour rejoindre la terre ferme, et ce parfois jusqu’à la taille avec vos valises sur la tête , ou marcher dans la vase à marée basse … Sinon, prendre le bateau à Aonang Beach qui vous déposera côté Ouest, ou vous échapperez au moins à la vase… 

– côté logement, préférez la côte Ouest à l’Est sachant qu’il y a au maximum 15 minutes entre les 2 mais cela vous permettra peut être de prendre vos petits déjeuners sur la paradisiaque plage de sable blanc encadrée des falaises côté Ouest .. Mais sachez que le cote Est est donc forcément moins cher… Et pour un séjour d’exception, je vous conseille le Rayavadee Resort qui se situe sur la plage de Phranang Cave.

– possibilité d’aller direct à Ko Phi Phi depuis Railay sans repasser par Krabi ou Aonang Beach , des longtails boat partent du Sand West Hotel vers 9h et rejoignent le ferry qui fait la traversée  et ceci toute l’année ( 400 bahts par personne soit 10€  ) . Pour Ko Lanta ,  même topo mais  à 10h30 et en haute saison uniquement ( même tarif ) .

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

22 réflexions au sujet de « Les falaises de Railay »

  1. Très belles photos bien dépaysantes qui donnent comme une p'tite envie de faire sa valise et de s'envoler vers là-bas, tiens !!

  2. Quels paysages !!! de la magie au réveil ! Pour la vase…si le paradis ou la perfection existaient, ça se saurait ! Merci pour tes photos et tes précieux conseils. Bonne semaine bises

  3. Encore une fois, c'est magnifique! J'ai coup de coeur particulier pour les photos sous le ciel d'orage qui leur confèrent une atmosphère si particulière!
    Bonne semaine!

  4. Tes photos sont magnifiiiiques 🙂
    Et c'est drôle, cet aprem je regardais les billets pour la Thailande justement, trop envie de partir sur une ile par là-bas… besoin de calme, de chaud et de beauté dans les paysages 😉

  5. ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    Hello Isa !!!! 🙂

    Tes photos sont superbes 🙂 et merci pour toutes ces infos/voyage qui sont précieuses et justes !!!!

    Je t'embrasse fort et je te souhaite une bonne continuation ! 🙂
    BISOUS ensoleillés

    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s