Chiang Mai market


  
Après 2 jours à Chiang Mai, je me suis imaginé que nous avions débarqué dans la ville des marchés …à la fin de mon voyage, j’ai compris que  toute la Thaïlande était un gigantesque marché…

A Chiang Mai en particulier, vous avez les marchés du week-end, Saturday Evening Market et le renommé Sunday Evening Market , à ne pas rater.

Ce dernier se tient dans la rue principale de la vieille ville , Radchadamnoen Road , les étals sont installés dans cette rue et rues adjacentes mais également dans les cours et jardins des temples , cela apporte un charme supplémentaire à l’ensemble …
Outre les marchands de souvenirs, d’objets de décoration, de vêtements ou de tissus, vous pourrez déguster d’excellents mets thaï tout en vous faisant masser les pieds.
J’avoue, je n’ai pas testé, l’idée de me faire masser devant tout le monde ne m’engager pas des masses .

Viennent ensuite  les marchés quotidiens.
Le Night Bazar qui se tient tous les soirs autour du croisement de la Loï Kro Road et Chang Khlan Road à partir de 19h
En vrac, on y trouve des parapluie Hello Kitty, so cute,  des tongs Havaianas , des tee shirts Abercrombie et Hollister , des lunettes Ray Ban , des sacs Gucci et consorts  et tout cela certifié par le vendeur mais sans certificat évidemment … 

Puis le Lam Yai Market , marché de jour de produits frais , poissons , anguilles , tortues vivantes sont présentés dans des sauts d’eau , des fruits et légumes qui nous sont totalement inconnus , étals de poissons , de viande côte à côte , tout cela avec des odeurs mélangées assez fortes et qui font tourner la tête.
Nous parcourerons les stands un peu saouls de ces senteurs jusqu’au moment ou nous verrons  un énorme  rat traverser tranquillement une allée.
Cette vision digne de Ratatouille nous poussera rapidement vers la sortie …
Nous rejoindrons ensuite  le marché aux fleurs, orchidées, chrysanthèmes, roses, offrandes   œillets sont celles que j’ai réussi à reconnaître mais il y en a bien d’autres …

Et enfin , ne pas oublier le quartier chinois , Warorot Market , assez petit par rapport à ceux que l’on peut connaitre dans d’autres villes mais toujours la même ambiance . 

Ce quartier est un marché à lui seul et on y trouve un peu de tout, du petit gadget electroniques aux fringues en passant par les shoes et sous vêtements féminins. 

En gros, il y a un marché tous les jours pour rassasier la soif d’achat du touriste.
Si tous les objets à vendre se ressemblent et que ce n’est pas ici qu’il faut partir à la recherche d’une quelconque antiquité authentique, les stands de nourriture divers et variés foisonnent, de quoi s’en mettre plein la panse, et c’est l’occasion d’un bon bain de foule !
En déambulant dans les étals, nous serons également abreuvées de propagande gouvernementale et, quand résonnera le chant patriotique, ce sont des milliers de personnes qui s’immobiliseront, touristes y compris … 


Petits conseils pratiques : 

Carte Nancy Chandler

– se débrouiller à être un dimanche soir sur Chiang Mai un dimanche soir , le Sunday Evening Market est vraiment à voir .

Emplacement des marchésSunday Evening Market dans la vieille ville sur la rue principale Radchamanoen Road et dans les rues adjacentes, Warorot Market et Lam Yai tous les jours  au nord ouest de la vieille ville, au bord de la rivière, marché au fleurs juste à côté du Lam Yai Market du côté de la rue qui longe le fleuve, Night Bazar Market tous les soirs à partir de 19h autour de Chang Khlang Road au Nord Est de la vieille ville.

Je vous engage vivement à parcourir ces marchés si vous passez par Chiang Mai , ils contribuent , au même titre que les temples , au charme de cette ville.