C’est bien connu, la gastronomie occupe une place importante dans la culture thaïlandaise et comme elle occupe également une place importante dans mes voyages, mon excitation était au comble avant de partir …et la grande gourmande qui vit en moi, ne fut pas déçue …
Il faut savoir que la plupart des thaïlandais font 5 repas officiels par jour et qu’ils mangent entre les repas. En gros, ils mangent en permanence.
Exagéré ? A peine !
En plus des nombreuses petites gargotes qui servent à la minute soupes, riz frit ou nouilles chinoises, le « street food » est si répandu que vous ne pouvez pas faire dix mètres sans tomber sur un stand de nourriture de quelque nature.
Spring rolls, crevettes frites, pad thaï, brochettes satay ou fruits tropicaux sont autant d’invitations et d’incitations à grignoter sans même prétexter un petit creux.
Et pour plus d’efficacité, ils se regroupent pour que vous puissiez vous concocter un repas complet, juste à côté du stand de Pad Thaï, va s’installer celui de Thaï Pancakes et un bar ambulant proposant de multiples cocktails viendra compléter le tableau.
Résultat, nous avons gouté à peu près à tout, y compris aux insectes grillés et aurons assez peu mangé dans des restaurants ‘en dur’ sans prendre un seul kilo, voir plutôt en perdre.
Le grand vainqueur de la quinzaine aura été le stand de Thaï Pancakes ou nous avons consciencieusement gouté à tous les types de pancakes proposés… même que nous nous sommes demandés pourquoi ce petit plaisir gourmand n’avait pas été exporté en France.
Je pense que j'aurais vite fait une overdose de toutes ces nourritures. Waouh
alors les insectes grillés c'est bon ?
On parle tellement de fast food et comme c'est mauvais, les Asiatiques le pratiquent depuis longtemps et pourtant, ils ne sont pas gros…
Les étales de fruits de mer, cela fait véritablement rêvé ! Tout a l'air si frais et si bon, j'en bave 😉
Humm !!! J'ai faim ! Tes photos me donnent envie.
Tu me mets l'eau à la bouche. J'adore cette cuisine qui nous permet de nous régaler sans mauvaise conscience. On est bien loin de la fondue ou de la charcuterie bien grasse qui nous plombe l'estomac et enrobe nos hanches….
Que tout cela fait envie !!! sauf la dernière, je suis curieuse mais je ne sais pas si j'oserais ! Bises
tes photos, un régal 🙂
j'ai eu l'occasion de goûter aux insectes grillés hier soir… je crois que je vais passer mon tour la prochaine fois… cela dit ils avaient l'air 'moins frais' que sur l'étal que tu nous proposes… ça fait peut-être toute la différence ^_^
J'aime les nouvelles expériences culinaires… mais les insectes, ce n'est pas pour moi
Les photos sont superbes et colorées. A priori, je ne suis pas attirée par les insectes grillées.
A Lille, nous avons la chance d'avoir un tout petit resto thaïlandais qui n'a pas européanisé sa cuisine et l'on peut mangé de très bon pad thaï.
Les insectes je n'avais pas teste, par contre les Thai pancakes oui! Je suis fan et de tout ce que j'ai pu gouter la bas aussi 😉
C'est très appétissant. Pour moi aussi les découvertes culinaires sont très importantes quand je voyage.
C'est sans goût mais je me suis contentée d'un seul insecte , je ne les ai pas tous testé …
C'est du fast food mais équilibré …
Je confirme, je me suis empiffrée de gambas pendant 15 jours !
Elles sont ultra fraiches, excellentes .
Mon mari (chinois malaisien) est tombé en arrêt devant tes photos, ça donne faim tout ça (sauf les insectes…). Les brochettes satay, miam! Et les pitaya…c'est délicieux!
rrhhho tes photos me font REVER !!! J'adore les marches de rue, la cuiine de rue et je reve justement d'aller en thailande pour ça 🙂
Wouahh, je trouve tes photos superbes. Bien dépaysant ce billet
Bises
Les étals de fruits me rendent dingue ^^ J'adore !
Ooooh les fruits <3 !! ya des fried noodles aussi ici m'enfin je suis pas fan ^^
tu es en thaïlande alors…??la chance 😀
http://thechieuzonthecake.wordpress.com/
des bisous !
J'adore ! En Thaïlande on ne mangeait principalemen dans la rue et dans les marchés…
Plein de saveurs et de souvenirs ont ressurgi avec ces belles photos ! Je ne connais pas les pancakes thaï par contre j'en ai goûté au Laos qui étaient très ressemblants. Il faudrait que je teste une version avec du lait de coco 😉
c'est rigolo car les sri lankais mangent aussi à longueur de journée, le grignotage fait partie des habitudes alimentaires mais comme ce n'est pas ni plein de graisses, ni de sucre, du coup ils gardent la ligne 😉
sinon Pitaya (dragon fruit) repérés :p
Les crevettes sont surprenantes et tr-s belles !