Entre pierres et vignobles



Au VIIIe siècle, Emilion, un moine breton, décide de se retirer, loin de tous, dans la forêt des Combes qui recouvrait l’actuel site de Saint-Emilion.
Très vite rejoint par des moines bénédictins, il y construit un ermitage et donne son nom à la ville qui s’y développe. Tour à tour cité religieuse, guerrière et viticole, Saint-Emilion se distingue des autres villages par la richesse de son patrimoine architectural.
Construite sous forme d’amphithéâtre, la ville offre son lot de curiosités, allant des vestiges de l’époque romane jusqu’aux galeries souterraines qui s’étendent sur plus de 100 km. Les monuments historiques, tels que l’église monolithe, la plus connue d’Europe, et la Tour du Château du Roy, surgissent au détour des ruelles pentues de Saint-Emilion.

Voici pour le cours d’histoire …
Pour le reste , il s’agissait surtout de faire une balade entre filles, petites et grandes ,
De déguster des glaces aux cookies à défaut d’en trouver des italiennes ,
D’essayer de trempouiller les pieds dans l’eau des fontaines sans que les mamans n’y pipent rien, et ce fut raté , mince alors …
Et de caler un peu de shopping dans les petites boutiques d’arts ,surtout féminin d’ailleurs ,

Mais , à l’exclusion des glaces, nous aurons réussi à rester plutôt raisonnables.

Prochaine étape dans la découverte de notre belle région : Talmont sur Gironde , cela nous donnera l’occasion d’aller gouter les glaces de Royan, ce sera parfait et peut être que là bas, la machine à glaces italiennes marchera . 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

24 réflexions au sujet de « Entre pierres et vignobles »

  1. Un bel endroit à découvrir…

    au fait j'ai voté pour ton blog, en fait je ne sais même pas pour quoi j'ai voté mais je suis bon public, on me dit vote, je vote 😀

  2. Très belles photos de ces pierres aux chaudes tonalités . Je préfère les constructions ( et les boutiques ) au jus de la treille ! La jolie demoiselle est dans le cloître de l'ermitage ? Bon lundi Bises

  3. J'apprends avec curiosité que Emilion était breton ! Tes photos sont superbes et donnent envie d'aller se perdre en ce magnifique endroit et de s'y ressourcer un instant ! Bonne soirée

  4. Je découvre ton blog avec plaisir … de belles photos, de chouettes posts sur notre région … j'aime découvrir des bloggeuses du Sud OUest … dommage qu'il n'y ai pas de newletter … je ne marche que comme ça , plus facile pour moi pour ne rien louper !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s