Immersion avec Astro // Loft du 34 Paris

Artiste autodidacte de 35 ans, originaire de la région parisienne, Astro réalise ses premiers graffiti au début des années 2000.
Privilégiant alors le lettrage et le wildstyle, il s’oriente au fil des années vers un un travail encore plus abstrait fait de courbes, de calligraphie et de formes dynamiques, se créant petit à petit un univers propre en exploitant la force des ombres et des lumières, les contrastes des couleurs, les perspectives et les profondeurs.

Ces dernières années, en France comme à l’international, cet adepte des formats XXL réalise des peintures et fresques murales monumentales.
Impossible de passer à côté des oeuvres qu’il a réalisé à Vitry sur Seine sur la surface d’un immeuble, sur le sol coincé entre le périph et le Stade de France ou encore à Aurillac dans le cadre du Festival 10eme Art.

Au delà des frontieres, c’est à Los Angeles qu’il s’exprime réguliérement avec le très influent crew CBS dont il fait parti, ou encore à Wynwood, quartier de Miami bien connu des street artistes et des amateurs d’art urbain.

Au Loft du 34, c’est son travail en atelier qu’il présente au travers de 20 toiles réalisées pour son exposition intitulée Immersion.
En guise d’accueil, un puits sans fond peint dans la cour du Loft sur lequel on n’ose marcher de crainte d’y tomber.

Sur les murs en pierre ravalée du lieu, les toiles de l’artiste semblent toutes s’ouvrir sur une nouvelle dimension à explorer, au choix le trou noir ou une nébuleuse colorée.

Le style propre et incroyablement efficace d’Astro s’exprime dans chaque réalisation avec des jeux d’optiques et des illusions magiques qui semblent nous faire basculer dans un monde parallèle.
Chacun interprètera l’ensemble avec son propre ressenti et sa sensibilité,  mais nul doute, l’immersion est totale.

A découvrir jusqu’au 19 Mars au Loft du 34 // 34 rue du Dragon , Paris 6eme // tous les jours ( sauf Mardi et Mercredi ) de 14h à 19h