Le Mur Oberkampf by Dodo Ose

Mur Oberkampf Dodo Ose

Le 4 Février, Dodo Ose, membre du collectif montréalais A’Shop a pris possession du Mur Oberkampf pour la 227eme performance.
Sur l’habituel fond noir, l’artiste a tracé à l’aérosol une sous couche, bleu et rouge, vaporeuse et légère.
Entre les 2, un portrait en noir et blanc, décomposé et fragmenté a été collé.

Bleu, blanc, rouge, comme la devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité.
Libre interprétation du tableau d’Eugène Delacroix, La liberté guidant le peuple, ou représentation d’une Marianne écartelée, ou un tout autre message, l’ensemble évoque en tout cas un tableau de la période romantique, et emplit la place de sa présence.
Mur Oberkampf Dodo Ose

Originaire de Lyon, expatrié à Montréal depuis quelques années, Dodo Ose s’est initié à l’art et au graff dès son plus jeune âge.
Après des études d’Art Plastique à Cannes, il décide de réorienter le style urbain de sa jeunesse vers une peinture plus traditionnelle.
Conquis par l’ambiance créative de la ville, il intégre 2 collectifs d’artistes, A ‘Shop ( A la shop )spécialiste des fresques de grandes envergures colorées, poétiques et très souvent explosives, et K6A.  
L’artiste développe son propre style et univers, mêlant la profondeur de la peinture à l’aérosol, la force des contrastes que cette technique apporte, à la douceur des couleurs de l’aquarelle.

La fresque est à découvrir sur le Mur Oberkampf jusqu’au 18 Février,  date à laquelle Lunar investira à son tour le mur.
Autre date à retenir : le 1er solo show de Dodo Ose qui se tiendra du 09 Mars au 12 Avril à la Galerie Superposition.

Sources : 
Le Mur Oberkampf ( FB ) : www.facebook.com/lemuroberkampf
A’Shop : www.fr.ashop.ca

Mur Oberkampf Dodo Ose

Mur Oberkampf Dodo Ose

Mur Oberkampf Dodo Ose

 

 

 

 

À découvrir jusqu’au x février, date à laquelle xxx investira à son tour le mur.