Une journée à Hackney

LONDRES HACKNEY (5)

Entre le moment où j’ai commencé à rédiger ce billet et le jour où je le publie, une année s’est écoulée et pourtant je tenais à le finir pour de multiples raisons que je ne détaillerais pas ici.
Durant cette année, j’ai maintes fois parcourue les rues d’Hackney, borough du East End londonien,  et les allées de ses marchés, et refaçonné mon billet autant de fois.

Me concernant, une journée à Hackney doit démarrer par un tour à Broadway Market, marché qui se tient chaque samedi matin jusqu’à 15H.
C’est l’un des plus anciens street market de Londres mais surtout un authentique farmet market.
Depuis Shoreditch, il suffit de passer Regent Canal et se diriger vers Londonfields pour le rejoindre tout en faisant un petit stop sur Hackney Road pour admirer un fabuleux collage d’une artiste new-yorkaise de Street Art, Swoondont je ne me lasse pas.

LONDRES HACKNEY (9)

Une fois parvenu à Broadway Market, les addicts de café, dont je fais partie, apprécieront le 1er stand du marché avec un barrista qui prépare des cafés d’anthologie et ce avec un joli petit sourire qui rassure immédiatement sur son potentiel de séduction…
Généralement, j’accompagne mon café de 2 tartines de saumon fumé maison, spécial je sais…mais parfait pour récupérer d’une nuit difficile ou trop courte.
Une fois ces besoins primaires satisfaits, on découvre une grande variété de choses, allant des vêtements vintage et d’occasion, aux objets de décorations, et aux livres.
J’y ai notamment découvert un exemplaire d’occasion de Génésis de Sébastiao Salgado à un prix plus que compétitif.

Si on y arrive à une heure raisonnable et que le temps le permet, la pause détente dans une des chaises longues installées dans la rue s’impose, notamment  pour observer le véritable défilé de mode qui se déroule au milieu des étals : jeunes filles aux robes vintage, gentleman anglais soigné et trendy , le tout avec en toile sonore une ambiance très swinging london , I love..

Aux beaux jours, le pique-nique à Londonfields est un incontournable, le nez au ras des fleurs à déguster un excellent rizotto aux champignons ( de toutes couleurs et formes , cf la photo ci dessous ^^)) , certains londoniens vont même jusqu’à lancer un barbecue.

L’après-midi, le mieux est d’aller se balader, à pied ou à vélo, le long de Regent Canal jusqu’à Victoria Park qui se trouve un peu à l’écart de l’agitation de Londres, parfait pour la sieste.

Tel le petit poucet, Borondo a semé tout le long du canal des indices, sur une péniche et sur la devanture d’un bar fermé, pour nous mener jusqu’à son auto portrait, Narcissus, réalisé le long du canal juste au-dessus de Victoria Park.

LONDRES HACKNEY (10)

LONDRES HACKNEY (1)

IMG_2913

LONDRES HACKNEY (8)

LONDRES HACKNEY (7)

LONDRES HACKNEY (6)

LONDRES HACKNEY (4)

LONDRES HACKNEY (2)

DSC09155

LONDRES HACKNEY (3)