Les singes sacrés de Monkey Forest Temple

Monkey ForestTemple

Comme beaucoup d’enfants, largement influencée par des heures et des heures de visionnage de Daktari, j’ai eu envie très tôt de devenir vétérinaire (ce que je ne suis absolument pas aujourd’hui …, bien évidemment ^^)).
Mais, honnêtement, qui n’a pas eu un petit faible pour Clarence, le lion atteint de strabisme ??

Depuis, mon envie d’aller titiller la faune animale n’a pas faibli, exceptions faites des macaques avec lesquels je ne me suis jamais bien entendue …
Notre première rencontre remonte à mon premier séjour en Inde, dans l’état d’Orissa.
Au petit matin, installée à l’ombre d’un temple, l’insistance facétieuse d’un de ces petits malins à vouloir fouiller mon sac, sans daigner écouter mes protestations, avait dégénérer en explications plus qu’houleuses.

Du coup, lors de mon séjour à Ubud à Bali l’été dernier, j’avais d’emblée décrété que je n’irais pas au Monkey Forest Temple qui a la particularité d’être peuplé par près de 3000 macaques …
Hors de questions que j’aille côtoyer ces farceurs avec lesquels j’ai un passif plutôt lourd.
Mais assez rapidement, on se rend compte que le lieu est incontournable et puis difficile de passer, ici à Ubud, avec un enfant en zappant la visite d’un tel lieu.
Du coup, 2 jours après notre arrivée, de bon matin pour éviter la foule des touristes, nous avons passé l’entrée principale de l’antre royale des singes sacrés de Monkey Forest Temple.

Dès les premiers pas, les singes accueillent le promeneur de façon plus ou moins agréable et il faut bien le dire avec un certain dédain.
En fait, très tôt, ils repèrent le touriste qui aura eu l’imprudence de se présenter avec de la nourriture ou d’en acheter aux cahutes de l’entrée.
L’imprudent se verra harcelé et le prudent, comme moi, passera incognito.

Une fois habitué aux vas et vient des locataires de lieux, on peut découvrir l’immense forêt où se niche un somptueux temple digne des aventures d’Indiana Jones.
L’avantage de s’y balader tôt est d’assister à la préparation des paniers à offrandes par les belles indonésiennes.

Les gardiens du parc, plus ou moins endormis, taquinent les singes, un vieux mâle vient s’installer sur l’épaule de l’un deux, l’atmosphère plutôt calme berce le peu de visiteurs présents jusqu’au moment où un petit macaque s’accroche à la jambe d’un touriste espagnol pour lui dérober un paquet de cigarettes, les gardiens se ruent, les macaques détalent dans une nuée de cris, les balinaises rient…

Finalement, pas de quoi en ressortir traumatiser, peut être que la prochaine fois, je me laisserais aller à fraterniser avec ces petits singes…

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

Monkey ForestTemple

 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

17 réponses sur « Les singes sacrés de Monkey Forest Temple »

  1. Je ne résiste jamais à la visite d’un parc à singes et pourtant à Gibraltar j’ai bien failli revenir sans lunettes ! Et J’achète toujours de quoi les attirer en plus lol Merci pour ces belles photos de singes mais aussi de balinais ! Bonne soirée bises

  2. Chic, tu es chez WP maintenant ! Ils sont malins, ces singes, ça me rappelle la visite du temple de Batu Caves en Malaisie, ils sont vraiment effrontés et n’hésitent pas à se servir… Tes belles photos me donnent envie de voyage et de soleil…

  3. Ils ressemblent au renard Chipeur de Dora, ces singes ! 😉
    Et sinon… Wouaouh, bravo pour le changement de thème et tout ton travail au niveau de la présentation de ton blog. Un résultat vraiment très sympa pour un bel espace de qualité. Bises !

  4. j’adore ton nouveau chez toi ! J’ai cotoyé ces petites bêtes aux Kénya et il est vrai que je m’en méfie car on ne sait jamais jusqu’où ils vont aller ^^ Et pourtant, j’adore les animaux!

  5. Comme ils sont mignons ! Je suis sûre que je ferais partie de ces touristes imprudents qui leur donnent des cacahuètes. Je ne pourrais pas résister et tant pis s’ils me font les poches 😉

    Bravo pour le nouveau design de ton blog, j’aime beaucoup !

  6. pas très à mon aise non plus avec les singes, mauvais souvenir d’un zoo 😉
    par contre très à l’aise avec cette douce langueur de vacances qui s’échappe de tes photos et dont je rêve

  7. Que c´est beau Isa!
    Tu me fais parfois découvrir des endroits que je ne visiterai jamais.
    Pourtant, qui sait, n´est-ce pas?
    Bisous et belle semaine chez toi
    Elisa, en Argentine

  8. Super , voilà la newsletter refaite !! superbe les photos sont plus grandes
    Sympa , mais peut être un peu chapardeur pour le jeu mais aussi se nourrir !! j ‘apprécie cette série Balinaise et cette ambiance de l Indonésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s