C’est beau une ville la nuit

Bordeaux Night Nuit

C’est beau une ville, la nuit….ses rues, ses bars, ses clubs.
C’est beau une ville, la nuit …ses lumières, les reflets sur la chaussée mouillée

Attraper son vélo en fin de soirée ou de nuit ( vive les sacrées sainte soirée du vendredi soir pour décompresser …), l’appareil photo autour du cou, d’un bout à l’autre de la ville, de Sainte Croix au Chartrons , en passant par les quais et admirer juste en face le quai ‘vert’ , le bien nommé.

Tout est différent la nuit.
La ville, son ambiance, ses bruits, ses avenues illuminées par la magie de Noël.
Tout ce qui n’est pas visible le jour est révélé le soir, les façades dévoilent leurs secrets et chaque détail se révèle de façon magique et surprenante.
Au détour du cours de l’Intendance, coller son nez aux vitrines des magasins, sans la foule habituelle …le shopping, by night, a ses avantages et notamment celui de ne pas solliciter le porte-monnaie !

Je reste en arrêt devant une paire de gant de boxe, probablement les restes d’une semaine mouvementée et le doux fantasme d’affronter la suivante en distribuant des uppercuts …
Retour par la Rue Saint Catherine, étonnamment calme, je savoure ce moment sachant que comme chaque week-end, je vais soigneusement éviter la rue la plus commerçante d’Europe.
Un conseil si vous passez par le centre de Bordeaux ce week-end, allez plutôt vous perdre au Marché de Noël de la Rive droite qui se tient à Darwin ou aux alentours de la rue Saint James pour découvrir les petites boutiques des créateurs locaux.

Bordeaux Night Nuit

Bordeaux Night Nuit

Bordeaux Night Nuit

Bordeaux Night Nuit

Bordeaux Night Nuit

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

19 réponses sur « C’est beau une ville la nuit »

  1. Je crois que j'aime encore plus Bordeaux de nuit ou au petit matin, surtout du côté des quais Rive Droite ou Rive Gauche, et même quand on revient de nos vacances c'est toujours un plaisir d'y revenir. Et avec toutes ces jolies illuminations de Noël, Bordeaux est magnifique.

  2. J'adore me blottir au creux de la nuit (interminable en cette période) pour déguster toutes ces jolies déco de Noël. Vous êtes particulièrement gâtés à Bordeaux, la ville est très bien décorée.

  3. Mais il est superbe ce quai vert ! En tout cas ta photo le magnifie !
    Me promener dans Paris la nuit est un plaisir très particulier 🙂 Bordeaux semble aussi très belle, parée de son manteau nocturne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s