Les Chroniques d’Indonésie : from Bali to Lombok


J’ai été bien peu présente ces derniers mois sur ce blog et sur vos blogs, la faute à un quotidien qui bouscule un peu ma vie, mes pensées et me laisse parfois vide de toute motivation et inspiration le soir venu.

Je me rééduque doucement ….mais la grande rentrée sera dans 1 mois comme les enfants.
A mon retour d’Indonésie.


Car actuellement, toutes mes pensées, et je dis bien toutes, sont tournées vers le voyage qui va débuter samedi prochain.
Le circuit est déterminé depuis un bon bout de temps.
J’en suis au fignolage, aux temples à découvrir, aux marchés à traverser, aux rizières à admirer et aux plages offrant les plus beaux couchers de soleil.
A l’arrivée, afin de récupérer des 22h  de voyage, j’ai réservé une chambre dans un lodge sur la plage de Balangan.
Encadrée par des falaises de chaque côté, cette longue plage de sable blanc est le paradis des surfeurs et l’un des lieux de Bali où les couchers de soleil sont les plus beaux.

Ensuite direction Sanur pour une reprise en douceur , avec notamment 2 plongées planifiées sur l’épave du cargo américain Liberty à Tulamben afin d’être au point avant de débarquer sur les îles Gili.
Ces îles sont au nombre de trois, aux mensurations idéales, léchées par des eaux chaudes, claires et poissonneuses, des écrins naturels de toute beauté seulement perturbés par des pirogues multicolores qui se balancent mollement.

Un petit bateau plus loin et nous longerons les côtes de Lombok avec un petit stop à Komodo pour aller voir les dragons et un grand stop à Flores pour découvrir un autre visage de l’Indonésie, bien loin de Bali, Denpasar et Djakarta.

Retour par Lombok , la petite sœur de Bali , autre paradis des surfeurs et des plongeurs avec peut être un petit arrêt à Kuta Lombok, un des plus belles plages de l’île et surtout bien plus calme que Kuta Bali.

Puis la dernière semaine, nous finirons pour la visite du centre de Bali avec comme pied à terre Ubud pendant 5 jours, de quoi combler la sensation de trop peu qui m’était restée de mon dernier voyage.
Des balades à vélo et à pied dans les rizières, quelques beaux marchés typiques, des visites culturelles et probablement un spectacle de danse balinaise. 

Peu de chance que pendant ce temps-là je sois active sur le blog, si ce n’est les quelques billets que j’ai préparé à l’avance mais je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour suivre mon périple. 

Aucun homme ne peut être heureux s’il n’a pas d’illusions.Les illusions sont aussi nécessaires à notre bonheur que les réalités.Christian Nestell Bovee

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

29 réponses sur « Les Chroniques d’Indonésie : from Bali to Lombok »

  1. Je comprends qu'il soit plus agréable de préparer un beau voyage que de traîner sur la blogo 🙂 Je te souhaite un agréable séjour et j'ai hâte de découvrir tes nouvelles photos.

  2. Merci pour cette très belle mise en bouche Isa ! Je te souhaite un séjour aussi magique et mémorable que tu l'espères et j'ai hâte de découvrir ton parcours sur Instagram, puis ici à ton retour !!
    Des bises !

  3. très loin aussi de mon blog ces dernières semaines et en retard dans mes lectures alors je te laisse un message à un moment où tu seras déjà à Bali, prête à gagner Sanur
    je vais déguster chacune de tes photos via instagram et attendre tes récits de voyage avec impatience 🙂
    belles vacances

  4. Read about love and friendship in MMOs in this article.
    To start a romance in “The Sims Medieval” you first need to pick out a Sim for your hero to fall in love with.
    s important to reiterate that going out immediately and finding someone to
    be with is a bad mistake.

    Feel free to visit my page – كيف تجعل شخص تحبه يحبك ()

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s