De Christopher Place à St James Square

De Christopher Place à St James Square

Burlington Arcade Londres London

Au cours d’un séjour sur Londres, de manière quasi irrémédiable, il y a forcément un moment où nos pas nous mènent vers Oxford Street même si, comme moi, on essaye de l’éviter…
Souvent, c’est l’aspect shopping qui nous conduit dans ce coin-là de la ville.
Entre Gap, Urban Outfitters, Uniqlo , Clarks , Selfridges ou Primark , cette avenue a le mérite ou le défaut de concentrer bon nombre de tentations


Pour qui ne connaît pas, il se dirigera vers le lieu sans appréhension.
Pour qui connaît, il aura forcément conscience qu’il s’agit d’un exercice de haut vol, non exempt de stress, boule à l’estomac et mal de tête.

Ceci dit, j’ai mes petits trucs pour rendre l’exercice plus agréable.
Déjà, concernant le moment, le mieux est d’aller s’y balader  le matin à partir de 10h, et évidemment en dehors des week-ends.
Le samedi après-midi est à abroger, les rues sont noires de monde et les bouches de métro au coin d’Oxford et Régent Street dégueulent un tel nombre d’accro du shopping que les services municipaux de la ville doivent parfois les fermer pour garantir la sécurité.

Et puis, pour échapper à cette foule et au stress qu’elle engendre, il faut savoir profiter des petits havres de paix qui pullulent autour des 2 artères. 
Tout d’abord, Christopher Place, juste après Selfridges, la rue à emprunter sur la droite après James Street est minuscule mais l’endroit semble en dehors de toute agitation.
Pour y déjeuner le midi, en terrasse, l’endroit est idéal et la plupart des restaurants sont parfaits pour un repas sur le pouce.

Après, j’aime poursuivre par South Molton Street, presque en face de Christopher Place mais de l’autre côté d’Oxford Street.
D’un côté de cette rue piétonne, Lush, The Kooples, Comptoir des Cotonniers, de l’autre Sandro, Aubade, Zadig & Voltaire ….de quoi déboussoler un petit peu plus, là aussi tout dépend du but que l’on s’est fixé…
Pour ma part, je me contente de regarder et d’admirer, parfois d’essayer mais jusqu’à présent cela n’a jamais abouti à un craquage.

Une fois au bout de cette rue, j’aime bien emprunter une petite mews qui se nomme Lancashire Court.
Il est possible d’y trouver de nombreux petits bars et restaurants avec terrasse et ils sont parfaits pour prendre un petit café et couper la matinée.

Ensuite, j’enchaine généralement par New Bond Street et Old Bond Street …. Louis Vuitton, Chanel, Hermés , les marques de luxe se suivent , se ressemblent mais on ne s’en lasse pas.
Et puis, une fois arrivée presque au bout de Old Bond Street, Burlington Arcade est parfaite pour découvrir d’authentiques petites boutiques typiquement british et un brin kitsch. 

Et pour finir et reposer mes pieds , l’ultime étape de cette longue balade est St James Square, petite enclave verte et calme en plein centre de Londres

Christopher Place Londres London
Christopher Place Londres London
Mayfair Lancashire Mews Londres London

Christopher Place Londres LondonMayfair Lancashire Mews Londres London
Burlington Arcade Londres London

Burlington Arcade Londres London