Chaque nouvelle virée sur Londres est un prétexte pour aller admirer les dernières œuvres de Street Art qui pullulent dans les quartiers de Shoreditch, BrickLane ou Hackney, 3 quartiers mitoyens du East End.
Durant ces 4 journées, ma route a croisé quantités de belles peintures, de beaux collages ou de pochoirs dont certains de C215 que je n’avais pas vu lors de mes précédents séjours.
Au rayon Découvertes, les portraits de Pang, un artiste anglais, qui ont retenu mon attention, des peintures tout en fondues, épurées et en même non dénuées de sensibilité.
Autre nouveauté, les collages en 3D et en carton réalisés à Shoreditch et Borough Market et que j’ai pu voir en cours de confection à Hackney.
Ils ne sont probablement plus là aujourd’hui et c’est bien dommage car l’explosion de couleurs et le dynamisme , qui émanait de ses créations, étaient assez saisissants.
Après avoir effectuée des recherches sur l’origine de ces oeuvres, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait en fait d’une opération promotionnelle pour une chanteuse renommée outre-Manche : Ella Henderson.
Un peu décevant d’apprendre que ce n’est en fait de la pure promotion mais bon ça reste de l’art urbain , non ?
Ensuite, dans la catégorie des artistes déjà connus, j’ai aimé reperer au fil de mes balades les couples et jeunes solitaires de Jana und Js , perdus ici et là dans leurs pensées sur les murs de Shoreditch , où le petit bonhomme de Stik qui semble se cacher au détour d’une porte ou d’une autre pour observer l’activité du quartier.
Et enfin, j’ai complétement craqué sur ce portrait aux roses de Borondo.
Cet artiste travaille essentiellement sur des portraits, avec des techniques parfois différentes, la peinture, le collage, les mosaïques où parfois en grattant des surfaces enduites de peintures.
De passage sur Bordeaux, il a laissé derriere lui 3 oeuvres que l’on peut trouver Rue Planterose ( mais y sont-elles encore, cela fait bien longtemps que je n’y suis pas passée ) et Rue de la Rousselle.
Enfin, la der des der, un lapin de ROA sur Hackney Road, style qui me plait un peu moins , mais j’avoue que ce lapin se fondait particulierement bien dans l’environnement.
Joli clin d'oeil à Pâques avec ce lapin ! 😀
J'en reconnais certaines pour les avoir vues l'été dernier … que c'est beau !
C'est un autre aspect de Londres que je compte bien découvrir à mon tour très bientôt. D'ailleurs merci pour tous tes articles sur cette belle ville; ça m'aide beaucoup en ce moment à préparer mon séjour là-bas.
C'est quand même malheureux d'enlever à coups d'éponge et de peinture de si belles œuvres ! Je sais que le street art est éphémère par nature mais quand même…
Je reste admirative devant ce lapin, j'aime
Bisous
C'est toujours beau le street art ! Ca rend les murs vivants…
J'adore ce coin là, on y voit toujours de jolies choses sur les murs !!
Des oeuvres qui interpellent ! Certaines sont très élaborées et révèlent un réel talent. J'aime aussi les bonhommes naïfs qui me rappellent la maternelle 😀 Ma préférée : le chat qui semble se demander ce qu'il fait là au milieu des gribouillages 🙂 Bon week end pascal Bises
Magnifique ! merci pour ces découvertes. Je craque pour le chat de la dernière photo 🙂
A lire et observer tous les blogs sur le street art , je m 'enrichis sur le sujet
C215 çà me parle maintenant !
Beau sujet , très bien traité , merci
Bon week end de Pâques et bonnes Photos
Oh la la! Je prépare ainsi mon prochain séjour au mois de juin!
Bisous et joyeuses Pâques
Elisa, en Argentine
Merci pour la balade! Voilà une autre façon de découvrir une ville!
Bon weekend à toi
je rattrape mon retard ! fan de Stik et C215 🙂 (what a surprise 😉 )
le lapin qui débute ce post est fantastique
passe un joli long week-end 🙂
bravo pour toutes ces découvertes au fil de tes balades !
Joli, Joli
Il y en a pour tout les gouts niveaux street art
Isa, tu devrais publier un guide avec toutes tes découvertes street art à travers tes voyages ! 🙂
La classe! J'adore Londres
Que j'aime Roa et Stik!!! Ce parcours est vraiment fabuleux, thanks!
Et chaque visite chez toi révèle une nouvelle découverte ! j'adore…
C'est époustouflant! Ce que tu nous montre là est superbe. Je voyage à chaque fois.
Mille mercis pour ces jolis clichés <3
Bisous!
M.
J'adore le lapin moi ! J'aime la façon dont il s'intègre dans l'environnement.
Encore de belles découvertes, c'est épatant ! Merci Isa
Bravo pour ces photos ! Et je vois Mademoiselle Maurice en plein travail avec ses origami qui prennent du volume ! Génial
En effet Londres regorge de street art dans ce coin et c'est vraiment une sympathique balade à faire ! Pour d'autres découvertes, pour ceux que ça intéresse 🙂 http://streetartmap.chilledoutco.org/
Et aussi j'avais fait un billet sur mon voyage street art en Angleterre (Brighton, Bristol et Londres) : http://chilledoutco.org/notes/blog/2013/05/20/street-art-in-uk/
Bravo pour ces photos ! Et je vois Mademoiselle Maurice en plein travail avec ses origami qui prennent du volume ! Génial
En effet Londres regorge de street art dans ce coin et c'est vraiment une sympathique balade à faire ! Pour d'autres découvertes, pour ceux que ça intéresse 🙂 http://streetartmap.chilledoutco.org/
Et aussi j'avais fait un billet sur mon voyage street art en Angleterre (Brighton, Bristol et Londres) : http://chilledoutco.org/notes/blog/2013/05/20/street-art-in-uk/
ça tombait à pic pour Pâques 🙂
[…] La parenthèse enchantée […]