Au coeur des îles Sulawesi : Kadidiri

Sulawesi Kadidiri Togian

Sulawesi Kadidiri Togian

L’arrivée à Kadidiri, dans l’archipel des Togian,  se fait  par un immense ponton de bois qui surplombe une eau transparente juste illuminée par quelques éclats de couleurs, ceux des coraux et de la faune sous-marine.  
En arrivant, j’ai eu peine à en croire mes yeux : une mignonnette plage frangée de cocotiers sert d’écrin à une dizaine de bungalows de bois, pour certains suspendus au-dessus de l’eau.

La beauté de l’endroit subjugue d’emblée.
Chaque jour se déroule de la même manière sur cette petite île et ce n’est pas grave.
Chaque matin
, je chausse mon masque pour observer la vie s’activer sous l’eau.
Nemo est là, juste sous mes yeux, au-dessus de son anémone de mer à discuter, sans fin, avec Dory la daurade.
1001 couleurs pour démarrer la journée.
Je suis comblée.

Chaque après-midi
, nous prenons nos bouteilles pour descendre plus bas, se sentir l’âme d’un aventurier, découvrir des trèsors et des coffres emplis d’or cachés dans une épave ou aller à la rencontre d’un nouveau reef …et puis si la chance nous sourit, flotter avec les raies mantas ou flirter avec la mort face à un requin.
Remonter un peu saouls, décalés et heureux.

Chaque soir
, le même coucher de soleil dont on ne se lasse pas, au mauve vient se mélanger des teintes rouges et bleues, puis des nuances orange et jaunes au gré des nuages et des contours de l’horizon ….
C’est peut être bête à dire, mais Kadidiri, petit île des Togian, est un vrai paradis sur terre, un parmi d’autres certes mais si jamais vous passez tout prêt, il serait dommage de ne pas découvrir un tel endroit. 


 
Sulawesi Kadiriri Togian

Sulawesi Kadiriri Togian
Sulawesi Kadiriri Togian

Sulawesi Kadiriri Togian

Sulawesi Kadiriri Togian

Sulawesi Kadiriri Togian