L’Indonésie : de Java à Bali

Au menu des prochains mois, dans ma vie et sur le blog : les canaux et les vélos d’Amsterdam au mois de Mai, quelques allers retours à Londres à partir du mois d’Avril et surtout l’Indonésie en Aout.

Amsterdam est déjà booké,  et comme souvent pour ce type de voyage, je sais que c’est sur place, où quelques jours avant,  que je m’organiserais pour mes visites.

Par contre, l’Indonésie occupe ma tête depuis quelques jours.
Déjà, je n’ai pas encore fixé la durée, 3 ou 4 semaines.
Même si  je me dis que je me déciderais au moment de prendre mes billets, en fonction de mes finances à ce moment-là, une semaine de plus sur place fait une grosse différence par rapport à ce que l’on peut faire.

L’Indonésie, je connais.
J’y suis déjà allée en 2003 et cette année-là j’étais enceinte de ma fille.
Je ne sais pas si c’est mon état, mes 9 mois de grossesse ayant été comme un état de grâce dans ma vie, ou l’ambiance dans notre groupe d’amis  ou la diversité du séjour mais je garde un excellent souvenir de ce pays.
C’est peut-être un peu tout cela.

A l’époque, nous avions parcouru les îles Sulawesi pour découvrir le pays Toraja et rejoindre les îles Togian dans le golfe de Bunaken, j’en garde un souvenir paradisiaque.
Nous avions vécu pendant quelques jours dans un petit bungalow sur pilotis, avec juste en dessous et devant notre balcon une mer aux coraux multicolores et une faune foisonnante…
Ensuite nos pas nous avais conduit à Java pour observer au plus près ces mastodontes que sont les volcans indonésiens et ensuite suivre les pas de Nicolas Hulot sur les pentes du lac Kawah Ijen.
L’ultime étape avait été Bali et sa douceur de vivre.

Pour ce nouveau voyage en Indonésie, j’ai déjà plus ou moins tracé dans ma tête le parcours qui passera par Lombok pour découvrir son imposant volcan Gunung Rinjani, les îles Gili pour faire de la plongée et le Nord et le Centre de Bali pour ses rizières et son artisanat.
L’ultime étape sera bien entendu le Sud de Bali, Uluwatu et Kuta Beach pour que ma fille puisse surfer sur les vagues indonésiennes.

La durée de notre voyage fera que nous aurons ou pas le temps de découvrir Florès, ses forêts touffues, ses peuples oubliés du monde moderne et surtout ses fameux varans de Komodo.

Bien évidemment, en commençant à préparer mon voyage, j’ai pu m’empêcher de parcourir mes photos de celui de 2003 et du coup j’avais bien envie de retracer ici tout ce périple …
Ça vous dit ? Vous me suivez sur ce coup ? 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

37 réponses sur « L’Indonésie : de Java à Bali »

  1. L'Indonésie, quelle jolie destination !
    J'y suis déjà allée trois fois, et je ne m'en lasse pas. Hâte de pouvoir y retourner dès que mon emploi du temps me le permettra !
    A chaque fois que j'y vais, je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes. C'est mon petit coin de paradis à moi, où j'oublie tout 🙂
    En tous cas, je te suis sur ce voyage. Bien évidemment !
    Virginie

  2. Je n'ai pas eu une grossesse de tout repos et je n'aurais jamais osé partir ci loin pendant ces mois et maintenant, tant qu'elle est petite, je n'ose pas trop partir non plus ! En même temps, j'ai encore de nombreuses régions à découvrir en France en attendant 😉

  3. On te suit à fond. Comme tu dois le savoir, nous sommes des grands fans de l'Indonésie. On ne connait pas encore Java, par contre nous connaissons bien Bali, Lombok et Flores où nous avons séjourné l'été dernier (t'as du voir ça sur FB en direct). Vu qu'il y a encore peu d'infos sur Flores, on rédige en ce moment une série d'articles avec plein de conseils et de bons plans sur les transports, les hébergements et les visites qui pourront t'intéresser… à suivre sur notre blog voyage.

  4. Ah si ma fille était plus vieille (elle est encore en couches, donc on va encore attendre un peu pour l'Indonésie, en attendant je fais le forcing auprès de l'homme pour qu'on retourne en Malaisie en Mai prochain), je crois que c'est 3 mois que j'y passerais : Les volcans, les plages, la jungle, tout m'attire dans ce pays. Alors à défaut d'y aller, je voyagerai par procuration à travers tes billets ^^

  5. Effectivement, j'ai commencé à prendre des infos sur votre blog et notamment sur Flores qui est assez peu documenté dans les guides. Je me tate encore pour y passer même si je sais que cette île est assez exceptionnelle ! Cela dépendra du temps que je peux passer sur place …

  6. Un superbe voyage quoiqu il arrive ! l Indonésie est super – et 3 semaines permettra de belles rencontres et découvertes ! Déjà tu aiguises mon envie d'aller la bas !
    Bonne soirée Biz

  7. Je te suis à 300% ! Tu vas te régaler à Amsterdam ! J'y ai été il y a plus de 4 ans, c'était superbe, j'aimerais beaucoup y retourner avec un regard différent !
    Pour l'Indonésie, j'ai hâte de m'y balader à travers tes photos 🙂

  8. Amsterdam , nous l'avons fait en Septembre et je vais bientot commencer mes articles sur notre week end là bas si ça t'interesse 😉
    Londres j'ai envie d'y retourner aussi, mais on a pas encore fixé de dates…
    Super pour la Polynésie =) tes photos sont superbes, je comprend que tu veuilles y retourner!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s