La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller

La vie rêvée de Walter Mitty Ben Stiller

La vie rêvée de Walter Mitty Ben Stiller

Au départ, je ne suis pas un grand fan de Ben Stiller, mis à part dans Mary à tout prix qui reste un de mes films cultes.

Et pourtant …. J’ai été voir son dernier film, La vie rêvée de Walter Mitty, poussée par l’enthousiasme de beaucoup de personnes.
Bien évidemment, j’ai aimé.

Ben Stiller prend comme fond la crise financière pour aborder avec beaucoup de justesse le thème de la quête de soi.
Comment oser aller au-delà de ce que la société a fait de vous pour se retrouver vraiment ?
Un thème et une trame qui me parle tout à fait.

La vie rêvée de Walter Mitty raconte la vie d’un employé ordinaire de Life Magazine chargé de trouver la photo numéro 25 pour l’ultime couverture.
Pour cela, il va se balader aux quatre coins du monde.

Mais cette recherche lui apportera beaucoup plus.

Du Groenland aux montagnes de l’Afghanistan, il vivra des moments extraordinaires. Combattre un requin, monter dans un hélicoptère avec un pilote saoul, faire du longboard sur les routes d’Islande, échapper à l’éruption d’un volcan …etc.

Ben Stiller nous offre une mise en scène de haute volée, magnifiant des décors naturels d’une beauté à couper le souffle et écrivant l’une des plus belles déclarations d’amour à l’imaginaire rarement vues au cinéma.

Les premières minutes sont tout à fait jouissives dès lors qu’apparaît la première déconnexion de Walter sautant d’un pont pour sauver un chien des flammes.  

La réussite du film passe aussi par une photographie magnifique.
Quand la caméra s’arrête sur les beautés du Groenland, de l’Islande ou de l’Himalaya, on ne peut que retenir notre souffle et en prendre plein la vue, tout cela accompagné d’une excellente bande son qui sert parfaitement l’image.

Bref, une belle réussite pour Ben Stiller, le metteur en scène…

Par contre, soyons clair, ce film s’adresse principalement aux rêveurs, et surtout pas aux rationnels qui campent fermement dans la réalité , ces derniers , s’ils se risquent à aller voir ce petit bijou, seront très probablement complétement hors sujet…

Next step , Le Loup de Wall Street de Martin Scorcese avec DiCaprio et 12 years a slave de Steve McQueen avec Michael Fassbender… 

La vie rêvée de Walter Mitty Ben Stiller

La vie rêvée de Walter Mitty Ben Stiller

Pitch : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants.
Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel.
Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

28 réponses sur « La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller »

  1. Pourquoi pas, même si je ne suis pas fan de Ben Stiller. Celà dit, le loup de Wall Street me fait de l'oeil, et je pense le faire passer en priorité… L'un n'empêche pas l'autre, ton commentaire me donne vraiment envie de le voir !

  2. J'avais vu la bande annonce qui ne m'avait pas du tout attirée… mais comme j'ai lu beaucoup de critiques positives, je vais peut être me laisser tentée. Bon week-end !

  3. sans surprise j'ai beaucoup aimé La Vie de Walter Mitty pour les paysages mais pour les personnages aussi. un humour discret mais présent. il y a aussi quelque chose de tendre qui se dégage de ce film…certains de mes amis l'ont trouvé un peu « gnangnan » avec un trop plein de bons sentiments mais c'est peut-être justement ce qui nous manque au quotidien dans nos entreprises et j'en ai eu de bons exemples cette semaine :s
    c'est un film que je reverrai avec plaisir 🙂

  4. je l'ai pas encore vu…j'aime bien parfois le grand cinéma qui permet de nous évader mais en meme temps je suis tellement cartésien comme type que ton avertissement de fin de billet ne me dit rien qui vaille :o) et puis comme toi Ben stiller se prend à très petite dose pour moi…préfere voir en priorité le scorsese ou le LVT…bonne soirée…

  5. J'y suis allée un peu par défaut, parce que rien d'autre ne m'inspirait dans le ciné de mon patelin. Ce film est agréablement fantaisiste, les paysages d'Islande sont somptueux, j'en suis sortie le sourire aux lèvres:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s