Borough Market from Londres

Borough Market Londres

J’ai eu la chance de parcourir pas mal de marchés à travers le monde, exotiques en Asie, hauts perchés en Bolivie, historiques au Pérou ou so frenchy à Bordeaux.

Et je crois que mon préféré est Borough Market à Londres.
Je ne saurais expliquer pourquoi, c’est surement juste une histoire d’ambiance … mais qu’est-ce que je suis contente de le retrouver à chaque fois que je vais me balader dans cette ville.

Et à la réflexion, je crois que c’est une histoire de sens …
Dès que je parcoure les étals, mes yeux ne savent où se poser, mes papilles me démangent et les narines me titillent…

Chez Turnips , j’ai envie de me délecter de salade de tomates , avec un filet d’huile d’olive à la seule vue des plateaux de tomates de toutes les formes et couleurs, puis lorsque je tourne les yeux vers les champignons, j’ai une envie d’omelettes aux giroles ou aux cèpes qui monte … jusqu’au moment où une senteur de truffe vient taquiner mon nez.

Puis quand je passe au hall suivant , c’est la valse des hésitations …entre les cheese-cakes façon Eileen’s Special Cheesecake de New York , les muffins double chocolate , et les cupcakes de Konditor & Cook.

Au final, cette fois-ci , mes papilles se seront delectées d’un sandwich au chorizo cuit à la plancha avec de la roquette et des pimientos et d’un cheesecake au myrtille accompagné pour cloturer le dejeuner par un expresso de quelques millimétres de chez Flap Cap Coffer Co qui est un concurrent sérieux à Monmouth

My little globe trotteuse a opté elle pour une paella presque aussi bonne que celles que l’on peut déguster en Espagne.

Borough Market Londres

Borough Market Londres
Borough Market Londres

Borough Market Londres

Borough Market Londres

Borough Market LondresBorough Market Londres

Borough Market Londres

Carnet Pratique :

– Ouverture pour le déjeuner du Lundi au Mardi de 10H à 13H , les Jeudis de 11h à 17H , les Vendredis de 12H à 18H00 et Samedi de 8H00 à 17H00. 

– Pour manger salé : The Fresh Olive Compagny pour les olives , Gamston Wood Farm pour les steaks d’autruches , Turnips doncpour les fruits et légumes frais ou Total organics pour les jus de fruits , salades bio. 

– côté boisson , pour les amateurs de bière , faire un petit tour au stand Uto Beer , pour les pim’s et prosecco , un détour au stand Cartwright Bros s’impose… 

– enfin , les gourmands de sucreries auront l’embarras du choix , entre Konditor & Cook ou vous trouverez cupcake , pumkin cake et sucreries diverses et variées , The Rabot Estate qui propose plaquettes de chocolat , chocolat chaud à l’ancienne ou gauffres et la gelateria 3 Bis pour les fanatiques de glaces italiennes. 

Borough Market Londres