Marylebone , quartier chic de Londres

Marylebone Londres


Marylebone, c’est un peu le quartier de Sherlock Holmes et aussi celui de Madame Tussauds
Mais ses rues recèlent suffisamment de petits trésors pour ne pas avoir du tout envie de s’enfermer dans un musée quitte à rater sa rencontre avec le fameux détective ou la tenancière du Hall of Fame
 
Marylebone, c’est surtout un des quartier chic du centre de Londres  qui s’articule autour de sa high road Marylebone High Street et également Baker Street , entre immeubles cossus et rues piétonnes bordées de part et d’autres des fameux mews londoniens.

Il y règne une ambiance incroyablement hip and groovy comme disent les anglais, une ambiance bien plus cool et détendue que celle d’Oxford Street, entre petits magasins coquets et cafés cosy dans lesquels on a envie de s’installer avec un bon magazine … sans oublier les magasins d’antiquités qui pulullent autour de Church Street.

Il faut savoir qu’une grande partie du quartier a été construite par la famille Portman.
Les maisons sont pour l’essentiel dans le style géorgien et les lieux conservent un aspect villageois. 

Cette architecture est tout particulièrement visible dans les mews qui s’étalent autour de Montagu Place et Crawford Street et également autour de la Tarrant Place qu’il ne faut pas rater.
Marylebone Londres

Marylebone Londres

Marylebone Londres

Marylebone LondresMarylebone Londres

Marylebone Londres

Marylebone Londres

Marylebone Londres

Marylebone Londres

Cette ultime photo sera celle que je réserve à Nikit@ pour son Instant T


Carnet Pratique :

côté boutique, pour les décos addicts , je recommande de faire un petit tour par Farrow&Ball au 64-65 Paddington Street, le show-room présente la collection entiere et les murs sont couverts de nuanciers .. même moi qui suit moyennement addict , j’en suis restée sans voie.


– puis pour les amateurs de fromage comme moi, un petit détour par La Fromagerie au 2-6 Moxon Street s’impose.
Il s’agit d’une vraie fromagerie à la française avec un choix plutôt inhabituel pour ce pays. En cas de petit creux, il est possible d’y faire une pause gourmande avec un bon verre de vin.

– et enfin, pour les vintage’s addict, il faut absolument aller chiner au Alfie’s Antique Market sur Church Street qui est le plus grand marché couvert d’antiquité de Londres…