Au départ, j’étais venue sur Paris pour voir la performance La peau s’affiche qui se tenait Place du Palais Royal, ainsi que la Tour Paris 13 dont tout le monde parle ces derniers jours.
Si j’ai pu assister au 1er événement, j’ai renoncé devant l’attente de près de 4h pour le second… à mon grand regret.
Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de dénicher quelques belles œuvres de Street Art d’artistes majeurs en me baladant dans la ville, et tout particulièrement des créations de C215, Vhils et Seth.
Ces artistes sont à mes yeux probablement ceux qui se rapprochent le plus de ma sensibilité et de mon imaginaire avec Borondo.
Des artistes globe trotteurs, des humanistes, des poètes.
C215 et ses pochoirs, ciselés avec précision, ornent de couleurs et de poésie les boîtes aux lettres et divers autres supports du 13 arrondissement et de Vitry, mais pas que évidemment.
L’artiste a parcouru le monde entier et disséminé des preuves de son passage en Italie, en Grande Bretagne, en Inde, en Espagne …all around the world.
J’ai déjà pu en admirer à Venise, à Lisbonne et à Londres.
Point de graffiti revendicateur ici, il s’agit surtout de replacer un peu d’humanisme et fraternité dans des zones urbaines qui en manquent.
Ci-dessous une vidéo ou on le voit à l’œuvre à Tudela, petite ville d’Espagne où il fait bon vivre et source de jolis souvenirs me concernant.
Vhils, de son côté, à coup de burin et de marteau, attaque avec finesse les murs, et y dépose de beaux portraits aux traits expressifs.
Son travail est assez remarquable quand on voit la dimension de ses œuvres.
Si vous voulez en découvrir un peu plus sur son travail, je vous conseille de regarder cette vidéo assez impressionnante ou on le voit réaliser un de ses murs.
Quand à Seth, le globe painter comme il se nomme, il a semé, tel le petit poucet, son petit passe-muraille sur les murs du 13eme et du 5eme arrondissement.
Armé d’une bombe orange, le petit bonhomme file de murs en murs et semble indiquer un chemin …si vous le suivez peut être serez-vous pris d’une fièvre voyageuse qui ne quitte pas l’artiste comme en témoigne son émission Les Nouveaux Explorateurs diffusée sur Canal+.
De vraies oeuvres d'art, accessibles à tous, merci pour ces photos! Bises 🙂
Oh je ne connaissais pas la méthode du marteau piqueur ! que de styles différents, et d'artistes si créatifs … merci pour la découverte !
Je ne me balade pas assez dans le treizième. A voir.
Ahlalalala Seth, j'adore!
Je pars demain pour 5 jours à Paris. J'emporte avec moi toutes ces adresses.
Biz
Merci pour toutes ces vidéos ! J'aime beaucoup le street art aussi j'adore tes billets 🙂
J'adore tes ballades parisiennes! Idem ici j'ai renoncé pour la Tour. Jolies photos, comme d'habitude 😉
J'adore tes ballades parisiennes! J'ai renoncé aussi à visiter la tour
Très belles photos comme d'habitude
Tu devrais en faire un guide !
Bjr ISA
merci beaucoup pour les adresses , vais bientôt sur Paris et vais essayé de croiser certaines belles peintures murales ! Beau week end
Pat
A voté
Ils font un super travail, c'est étonnant et beau
4 h j'aurai fait la même chose
Gros bisous
Oh merci pour cet article ! Je n'y connais rien en street art mais je suis heureuse de découvrir ces artistes, d'ailleurs j'ai dû les voir à la tour Paris 13 (je reconnais notamment le chat et le petit garçon passe muraille) mais la visite (1h) se fait un peu au pas de course… Alors j'irai avec plaisir les voir tranquillement aux adresses que tu nous livres si gentiment 🙂 Et j'ai voté plein de fois pour ton blog… j'espère que tu gagneras 😉
Very good pοst. I am facing manу of these issues as we&X6C;l..
my wеb-site :: Astronomy & Space
Hі there juѕt wanteԁ t&X6f;
give you a quick heads &X75;p. The text in уour artіcle seem to be runni&X6E;g off the screen in Inteгnet exploгer.
I'm not &X73;urе if this is a fo&X72;mat issue or so&X6D;ething
tо ԁo &X77;ith bгowser cοmpat&X69;bility b&X75;t
I tho&X75;&X67;ht I'd post &X74;o let &X79;o&X75; know.
Τhe layout look grea&X74; thoug&X68;!
Hope уo&X75; get the issue r&X65;solved soоn.
Kudoѕ
Mу ωеbsi&X74;e Astronomy & Space
Le travail de Vhils relève vraiment de la sculpture ! C'est tellement impressionnant de le voir en pleine action et on se demande comment fait-il pour être sûr du résultat en travaillant aussi près du mur.
excellent ce street art! j'adore quand l'art s'invite dans al rue car on peut tous en profiter!
c'est vraiment canon j'aime beaucoup
magnifique !
Il y a de belles « pépites » ! Quel talent ;o) Merci pour le partage Isa.
super!! Paris semaine pro .. on va y aller!! merci pour le guide!!
je n'aurais sans doute pas l'occasion de les voir mais merci pour la découverte. A la perceuse, carrément… hum.. c'est joli mais peut-être un peu violent pour le mur. Ce we certains graffeurs viennent nous voir à Quimper http://www.hiphopnewschool.com/projets/graffiti/2088-jam-graffiti-hip-hop-new-school-4.htm bises
De vrai génie ! que de talent ! merci pour le partage !