Street Art …from Paris : C215 , Vhils et Seth

STREET ART PARIS

Au départ, j’étais venue sur Paris pour voir la performance La peau s’affiche qui se tenait Place du Palais Royal, ainsi que la Tour Paris 13 dont tout le monde parle ces derniers jours.

Si j’ai pu assister au 1er événement, j’ai renoncé devant l’attente de près de 4h pour le second… à mon grand regret.
Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de dénicher quelques belles œuvres de Street Art d’artistes majeurs en me baladant dans la ville,  et tout particulièrement  des créations de C215, Vhils et Seth.
Ces artistes sont à mes yeux probablement ceux  qui se rapprochent le plus de ma sensibilité et de mon imaginaire avec Borondo.
Des artistes globe trotteurs, des humanistes, des poètes.

C215 et ses pochoirs, ciselés avec précision,  ornent de couleurs et de poésie les boîtes aux lettres et divers autres supports du 13 arrondissement et de Vitry, mais pas que évidemment.
L’artiste a parcouru le monde entier et disséminé des preuves de son passage en Italie, en Grande Bretagne, en Inde, en Espagne …all around the world.
J’ai déjà pu en admirer à Venise, à Lisbonne et à Londres.
Point de graffiti revendicateur ici, il s’agit surtout de replacer un peu d’humanisme et fraternité dans des zones urbaines qui en manquent.
Ci-dessous une vidéo ou on le voit à l’œuvre à Tudela, petite ville d’Espagne où il fait bon vivre et source de jolis souvenirs me concernant.

Vhils, de son côté, à coup de burin et de marteau, attaque avec finesse les murs, et y dépose de beaux portraits aux traits expressifs.
Son travail est assez remarquable quand on voit la dimension de ses œuvres.
Si vous voulez en découvrir un peu plus sur son travail, je vous conseille de regarder cette vidéo assez impressionnante ou on le voit réaliser un de ses murs.

Quand à Seth, le globe painter comme il se nomme,  il a semé, tel le petit poucet,  son petit passe-muraille sur les murs du 13eme et du 5eme arrondissement.
Armé d’une bombe orange, le petit bonhomme file de murs en murs et semble indiquer un chemin …si vous le suivez peut être serez-vous pris d’une fièvre voyageuse qui ne quitte pas l’artiste comme en témoigne son émission Les Nouveaux Explorateurs diffusée sur Canal+.

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS

STREET ART PARIS