Rue Crémieux à Paris

Rue Cremieux Paris

C’est en lisant différents billets parus ces derniers mois sur différents blogs que j’ai eu envie de découvrir la rue Crémieux à Paris.

Evidemment, quand on regarde sur un plan, on se dit que cela ne vaut peut-être pas la peine de faire un détour pour visiter cette petite voie de quelques dizaines de mètres bordés de maisons de toutes les couleurs.
Et pourtant, je ne regrette absolument pas ce détour car le panorama est surprenant.

D’un côté des tours et des immeubles qui semblent dominer et écraser l’allée et de l’autre l’animation de la Rue de Lyon et pourtant une fois entré dans ce passage, on a l’impression de perdre toute notion du temps, d’être presque dans une dimension parallèle…On se surprend à espérer trouver une petite table, une chaise pour s’installer sur les pavés et laisser divaguer son esprit ou prendre un bouquin sur une chaise longue…Un autre petit havre de paix dans l’agitation de la capitale que je vous recommande vivement de découvrir si vous avez 2 petites heures à perdre ….

Et puis pour poursuivre la promenade, il suffit de traverser la Rue de Lyon et rejoindre la promenade plantée jusqu’au Jardin de Reuilly… 

 
Rue Cremieux Paris
Rue Cremieux Paris
Rue Cremieux Paris
Rue Cremieux Paris