De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

Dans les quartiers les plus huppés de Londres, les demeures aristocratiques succèdent aux ambassades, créant ainsi une atmosphère quelques peu distante et froide.

Et pourtant, j’ai aimé m’y perdre dans ces quartiers, zieuter les vitrines de magasins dans lesquelles je ne mettrais jamais les pieds, au risque de craquer, m’imaginer vivre dans une ces belles maisons mitoyennes cachées dans une mews, rencontrer Hugh Grant lui-même ou peut être Jude Law, j’hésite …surtout depuis que j’ai vu ce dernier avec 10kg de plus, look beauf et gros lourd , non, non, même ses fesses,  en premier plan de la bande annonce , ne rattrapent pas tout..

Comme quoi, il suffit parfois, voire souvent, de pas grand-chose pour que le rêve s’effondre.

Bref, je m’égare …
Donc, Londres et ses mews, j’adore.
Surtout celles de Belgravia, petite enclave entre Chelsea et Knightsbridge, typiquement résidentielle avec ses squares de stuc blanc qui s’enchainent et ses allées grandioses et princières.
Un Londres d’une autre époque… où au fil du temps,  une pléthore de personnalités s’est installée : de Chamberlain à Margaret Thatcher, en passant par Roger Moore , Mary Shelley ou Wolgang Amadeus Mozart.

Et pour retrouver  un peu d’animation le mieux est de se diriger vers Knightsbridge, et ses grands magasins foisonnant de mondes, une vraie invitation au shopping de luxe et à l’art de vivre.
Evidemment, côté magasins, en règle générale, je préfère commencer par Harrods ou quoi qu’il arrive, je ne ressors jamais les mains vides donc autant les remplir de suite… 


De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à LondresDe Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

De Belgravia à Knightsbridge à Londres

Le petit carnet d’adresses, testées et approuvées : 

Laura Ashley ( 7-9 Harriet Street )  : pour faire le plein de jolis tissus et transformer son appartement en jardin anglais
Harvey Nichols ( 109 – 125 Knightsbridge ) : une vitrine pour les grands créateurs et un rayon culottes courtes à faire des malheurs.
Ottolenghi ( 13 Motcomb Street ) : petite chaine de restauration select qui sert des sandwichs raffinés et des salades gastronomiques.
Boxwood Café ( Berkeley Hotel )  : fait partie de la chaine des restaurants de Gordon Ramsay , dans un style légèrement plus décontracté que les autres adresses.  

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

20 réponses sur « De Belgravia à Knightsbridge à Londres »

  1. Un quartier où j'adore me promener pour le seul plaisir des yeux , ahhhh Louboutin ! Mais comme toi je ne résiste jamais à l'appel de Harrod's . Merci pour ces belles photos qui me refont rêver ! 🙂 Bises A bientôt

  2. J'adore les façades blanches de certains quartiers de Londres ! elles font  » so chic  » ! effectivement, on s'attend à voir apparaitre hugh grant quand on s'y ballade … ce qui ne m'est encore jamais arrivé ! … ps : voté et revoté sur tous tes articles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s