Christophe , Laurent et les autres …

S’il y a une chose à retenir de ce week-end parisien entre filles, c’est assurément les éclairs de Christophe Adam.
De quoi nous détourner de l’objectif principal de ces 2 jours à savoir profiter des journées du patrimoine pour visiter les plus beaux monuments parisiens.
Si si, un week-end entre filles à Paris, c’est fait pour se cultiver et pas pour faire du shoooo -je-ne-sais-plus-quoi …

Bref entre le Quai D’Orsay que nous avons parcouru dans tous les sens sans réussir à croiser Laurent et la Maison de Victor Hugo située sur la Place des Vosges, nous sommes égarées dans les petites rues du Marais et par hasard avons découvert la petite pâtisserie de Christophe.

Le choix fut difficile et compliqué entre l’éclair Rouge Baiser (framboise / ganache au chocolat) , Passion Framboise , Mascarpone Caramel fleur de sel ou Citron Yuzu…
Mais nous y sommes parvenus.
Rebelote le lendemain, quand fort déçues de n’avoir pu saluer François, accaparé par de nombreux admirateurs, nous avons décidé de nous consoler avec ces petites douceurs.

Quelques bouchées plus tard, nous étions répartis vers de nouvelles aventures culturelles, admirant les façades des hôtels particuliers et les lieux riches d’une histoire intense ou se sont croisés au cours des siècles de grandes personnalités.

Au fil des rues et découvertes, notre curiosité nous a poussé à entrer dans certains de ces lieux pour admirer le travail des artisans et orfèvres qui ont su décorer de milles feux ces palais…
Une balade qui nous a laissé admiratives mais aussi déçues de n’avoir pu ramener chez nous quelques-unes de ces petites merveilles…

Bref, la prochaine fois, histoire de revenir un peu moins frustrées, nous nous concentrerons peut être plus sur cette activité qui passionne nombres de femmes mais déçoit souvent fortement nos banquiers. 


Cette derniere photo est celle que j’ai choisi pour l’Instant T de Nikit@ , une note un peu plus gourmande pour cette semaine.


Et pour les gourmands , le concept-store de Christophe Adam , l’Eclair de Génie , se trouve 14 rue Pavée dans le 4eme Arrondissement. 

Le blog est inscrit au Golden Blog Award , un vote par jour est possible et pour cela il suffit de cliquer ci dessous , merci pour votre soutien ! 

http://www.golden-blog-awards.fr/votePlugin.php?blogId=8268