2 days in Paris … and more


Si je vous dis Paris en été, vous me répondez quoi ?  Jamais ?
Et bien détrompez-vous !
Notre belle capitale regorge de petits coins enchanteurs à découvrir durant la période estivale.
Et puis surtout, Paris l’été, c’est presque plus Paris.
Paris l’été
, c’est presque….la province ou la plage…

Alors que le reste de l’année, klaxons et stress ont la part belle, l’été , subitement l’espace de quelques jours , tout se calme , les autochtones désertent la capitale pour investir la Bretagne et la Normandie et les touristes armés de leurs Birkenstock affluent en masse mais pas suffisamment pour mettre en péril l’atmosphère calme qui s’instaure.
Finalement, comme à Bordeaux, c’est peut-être à ce moment-là qu’on en profite le mieux….
Siroter son jus d’orange pressé sur la place des Vosges au cœur de la matinée et profiter du calme et du chant des oiseaux ,
S’allonger en feuilletant un des nombreux livres en libre usage des bibliothèques de pleins air, ou s’allonger également sur le sable chaud de Paris Plage,
Enfourcher un vélib et pédaler cheveux au vent et sans souci, ou presque, des automobilistes ,
Aller boire un verre ou diner sur un des nombreux rooftop qui ornent la Seine ,
S’émerveiller devant la couleur du ciel au coucher du soleil sur le Pont des Arts , seuls ou presque ,
Squatter le parvis Notre Dame en observant le kilomètre zéro ,
Tester tous les glaciers de la capitale , de Berthillon à Amorino, 
Bref, la liste des réjouissances peut être assez longue , mon imagination n’avait pas de borne le week-end dernier …

J’ai donc fait le choix du Paris champêtre et du Paris Street Art ( étonnant non ;)).
La suite dans les prochains billets…


Côté pratique, j’ai pris mes billets de train au dernier moment et figurez-vous que les prix sont nettement plus intéressants que si vous vous y prenez 3 mois à l’avance, 75€ aller – retour. 
Et pour le logement, je deviens une adepte de Gowithoh , avec all-paris-apartments qui propose des locations d’appartements à un tarif raisonnable. En outre, cette option permet une immersion totale et parfaite pour bien apprécier son séjour… 

Pour les visites des expositions Haring et Liechtenstein , j’avais réservé les billets via internet et je ne le conseille finalement pas car c’est plus une contrainte qu’autre chose. Je n’aurais pas eu de réservations, je pense que j’aurais tenté d’y aller juste avant la fermeture pour éviter la foule , ce qui ne fut pas le cas aux heures de mes resa. 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

40 réflexions au sujet de « 2 days in Paris … and more »

  1. Superbes clichés de la plus belle ville du monde !!! (dans mon coeur !) Es-tu allée au Père Lachaise ? (3ème cliché ?) J'attends la suite avec impatience ! bises

  2. Mon copain vivait à Paris, et je suis allée plusieurs semaines chez lui… Surtout l'été… C'est peut-être pour cela que j'ai autant adoré la capitale, et l'ai trouvée plutôt calme^^

  3. Je suis un piètre enquêteur ! Pas de Toulouse ni de Limoges 😉 Je suis allée une fois à Paris l'été et c'était plus calme, c'est vrai. C'était même bizarre de ne pas voit tout le monde courir dans tous les sens ! 😉

  4. Paris en août! J'adore! Plus calme, plus sereine, presque reposante!

    Et quand le soleil est là, la ville se pare de ses plus belles couleurs. La Ville-Lumière sait se montrer lumineuse même en pleine journée et c'est un plaisir de déambuler au milieu des immeubles haussmaniens, de s'évader dans ses parcs et ses jardins, de découvrir des endroits insolites encore plus à l'abri de la foule et des touristes…

    Bientôt 2 mois que nous sommes installés à Singapour et voir de si jolies photos de notre ancien chez-nous me rendrait presque nostalgique.

    Presque… parce que Singapour en août, c'est chouette aussi! 🙂

  5. je vais régulièrement à Paris mais rarement (jamais ?) en été. je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. à voir tes superbes photos tu en as bien profité. la place des Vosges est l'un de mes endroits préférés. c'est tellement classe !

  6. je ne passe presque jamais l'été a paris a cause de la chaleur ! Bon bien sur c'est plus agréable quand il n'y a pas les parisiens mais rien ne vaut un retour dans mon sud natal !!

  7. Nous avons l'occasion de visiter Paris dans toutes les saisons et chacune a son charme. Mais il est vrai, les mois d'étés sont plus calmes, on profite encore plus des belles terrasses et la promenade dans les belles rues est agréable – sauf lorsqu'il fait vraiment trop chaud. Alors on se replie dans un musée. Il n'y a que les spectacles qui sont en pause

  8. Très sympa ta balade ! j'aime bien rester à Paris en ce moment, la semaine du 15 août est la meilleure de l'année 🙂 par contre c'est clair que vide ou plein Paris sous la chaleur c'est détestable… je suis allée à l'expo Lichtenstein début août, il n'y avait aucune queue…

  9. C'est vrai que Paris est très agréable l'été, et en particulier au mois d'août ! Même en y vivant, on y trouve toujours de nouveaux endroits et de nouvelles ballades à faire sans cesse

  10. Dans Paradis, il y a Paris.
    Je suis très attachée à cette ville pour beaucoup de raisons.
    Notamment une… Allez, je me permets un petit coup de pub pour le Magasin-Atelier de mon fils: Photophoros, 18 rue de Jouy, Paris 4.
    Je n'en dis pas plus pour les curieux !
    Biz

  11. Paris au mois d'Août, nous avons déjà fait l'expérience et c'est très agréable. Moins de parisiens et moins de stress ambiant. On se sent encore plus touriste que d'habitude et donc parfaitement en vacances. Merci pour le bon plan de location d'appartement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s