Le collectif Skin Jackin

Skin Jackin à Bordeaux

Le Skin Jackin est un nouveau type d’art urbain qui fait fureur ces derniers temps … avec comme point de départ, notre belle ville : Bordeaux.

Quesako ? 

En fait, le Skin Jackin est un collectif de 38 pirates créatifs, tatoueurs, illustrateurs, graffeurs …etc.
Initialement, ce collectif est né à Bordeaux en 2009, à l’époque juste 15 artistes.
Lors d’une soirée hype où ils sévissaient en tant qu’animateurs , ils ont décidé d’exercer leur art sur les personnes  présentes plutôt que sur les murs.

Tous les supports étaient bons , bras , jambes , décolletés , dos , du graphisme débridé et acidulé au feutre, des messages à base de jeux de mots potaches sur la pop culture ( ‘Snoop Doggy Bag’, ‘Zizi Top’, ‘Pin-up Butter’ , ‘Le Retour du jet d’ail’…) et des étendues de peau consentantes pour ces ‘tatouages’ délicieusement subversifs.

A partir de ce moment-là , le style Skin Jackin est né et les tatouages éphémères aux couleurs flashy et décalés et surprenants se sont développés,  puis exportés vers Paris , Montréal et bientôt all around the world …

Plus récemment, sur la région bordelaise, le collectif était à Saint Médard en Jalles pour le festival Jalles House Rock, à Gradignan  pour le festival Play 3 et Place Saint Michel pour apporter de la fantaisie aux pavés juste avant les travaux qui vont défigurer la place pendant les prochaines semaines.

Pour découvrir les prochains évènements, il suffit d’aller sur leur page Facebook.
Pour les prochaines semaines, rien de prévu sur Bordeaux mais cela ne saurait tarder ! 

Crédits Photos : © Collectif Skin Jackin

Skin Jackin à Bordeaux
Skin Jackin à Bordeaux
Skin Jackin à Bordeaux
Skin Jackin à Bordeaux
Skin Jackin à Bordeaux